Le conglomérat mauricien ENL lance la première édition du ENL Innovation Challenge, baptisé Innov8. Ce concours, réservé uniquement aux employés, dont le coup d’envoi a été donné le lundi 7 septembre 2020, s’achèvera par une Pitch Night qui aura lieu le 19 novembre.
Le groupe ENL mise sur l’innovation pour saisir toutes les opportunités qui s’offrent à lui. Dans cette optique, le conglomérat mauricien qui emploie plus de 7,000 personnes, organise la première édition du ENL Innovation Challenge.
Pour Hector Espitalier-Noël, Chief Executive Officer d’ENL, il s’agit d’abord et avant tout d’une opportunité offerte aux employés d’exprimer leur créativité. « Il y a un innovateur qui sommeille en chacun de nous. Il est temps de le réveiller, de le laisser s’exprimer. Notre groupe a plus que jamais besoin de la créativité et de l’agilité de chaque membre de l’équipe pour, ensemble, construire l’avenir », soutient-il. L’ENL Innovation Challenge a été conçu par les services des Ressources humaines et de l’Excellence opérationnelle, en collaboration avec La Turbine, l’incubateur et l’accélérateur d’entreprises du groupe. Les employés ont jusqu’au 25 septembre pour s’inscrire, avant que les candidatures ne soient évaluées et validées.
Les participants, ainsi sélectionnés, participeront à des ateliers de formation et des séances de coaching qui auront lieu du 6 au 27 octobre, avant la Pitch Night lors de laquelle ils n’auront que trois minutes pour convaincre un jury composé des membres du Senior Leadership d’ENL. Durant les étapes de ce concours, les participants seront appelés à travailler sur des problématiques réelles identifiées en amont avec les chefs d’entreprises du groupe.
« Innov8 est un tremplin pour la culture de l’innovation à ENL. Nous voulons qu’elle soit l’affaire de tous, transcendant hiérarchies, lignes de métier et rôles opérationnels. Nous souhaitons équiper nos collaborateurs de techniques simples et de réflexes qui démystifient l’innovation, la rendant accessible et à la portée de tous », souligne Jacques de Gersigny, Head of Technology & Operational Excellence.
De son côté, Doriane Denise-Rama, Head of Talent & Culture, explique que l’innovation est cette année au cœur de #myENL, le programme d’alignement culturel du groupe, et qu’Innov8 en est l’initiative phare. « Au-delà des nouvelles solutions qui pourront potentiellement en émerger, ce défi donne aux salariés l’opportunité de s’exprimer, de resserrer les liens de collaboration et de renforcer leur sens d’appartenance à l’entreprise. Durant les deux prochains mois, ils seront appelés à s’intéresser de très près aux opérations et à la stratégie des entreprises participantes. Ils échangeront et travailleront également avec des collègues qu’ils n’auraient probablement jamais côtoyés autrement », conclut-elle.
Add Comment