Le groupe mauricien ENL obtient la franchise Decathlon. Cet accord débouchera sur l’ouverture d’un magasin proposant du matériel pour plus de 60 sports différents de la marque Decathlon. Le tout sur une superficie de 3000 m2, dans l’enceinte de Bagatelle Mall. L’ouverture est prévue en avril prochain. ENL est sur le point de procéder au recrutement d’une cinquantaine de sportifs pour constituer une équipe selon les normes Decathlon.
Le groupe mauricien ENL vient de signer un accord pour l’octroi de la franchise Decathlon à Maurice. La franchise a été octroyée à la filiale ENL Commercial. L’accord a été signé par le CEO d’ENL Commercial, Éric Espitalier-Noël et Valéry Guers, Leader Franchises – Afrique/Océan indien de Decathlon.
La machinerie ENL est déjà en marche pour préparer l’ouverture du premier magasin omnicanal Decathlon de Maurice, dans l’enceinte de Bagatelle Mall en avril prochain.
Plus grand magasin de sport à Maurice
Decathlon sera le plus grand magasin de sport à Maurice en proposant du matériel pour plus de 60 sports différents et une aire de jeux de 500 m 2 pour initier et faire tester ses produits gratuitement aux Mauriciens. Le magasin s’étendra sur 3 000 m 2.
« Nous sommes très honorés d’être associés à une marque aussi prestigieuse dans le domaine du sport que Decathlon. Nous sommes totalement en phase avec la mission de Decathlon, dont nous partageons aussi les valeurs centrées sur le développement durable, inclusif et à visage humain, ainsi que sur l’innovation et l’épanouissement des équipes. Decathlon sera, j’en suis sûr, l’un des plus beaux fleurons de notre portefeuille de marques », déclare Éric Espitalier-Noël.
Valéry Guers affirme que ; « nous sommes confiants qu’avec ENL à nos côtés, nous pourrons mettre en œuvre la raison d’être de Decathlon, qui est de rendre le plaisir et les bienfaits de la pratique du sport accessibles à tous les Mauriciens, durablement ».
Decathlon comporte deux activités : la création de produits sportifs, ainsi que leur distribution en ligne et en magasins. Basée sur un business model intégré, l’enseigne maîtrise toutes les étapes de vie de ses produits, de la recherche et développement à la vente, en passant par la conception, la production et la logistique. Présentes dans 57 pays, avec plus de 1 800 points de vente, les équipes des services, marques et magasins travaillent depuis 1976 avec une même ambition : innover dans tous les domaines pour rester le principal partenaire de jeu de tous les sportifs.ENL Commercial est sur le point de procéder au recrutement d’une cinquantaine de sportifs pour constituer une équipe selon les normes Decathlon. « En s’engageant auprès de Decathlon, ENL fait honneur à son ADN d’entrepreneur et de créateur de valeur pour tous. Le groupe tient aussi son engagement à contribuer à rehausser la qualité de vie des Mauriciens », conclut Éric Espitalier-Noël.
Add Comment