Le groupe SWAN, l’un des principaux fournisseurs de solutions financières à Maurice, voit ses profits chuter de 50% alors que son chiffre d’affaires se stabilise malgré la crise. Néanmoins, les perspectives pour la fin de l’exercice 2020 restent positives, affirme le conseil d’administration.
Le chiffre d’affaires de Swan, communément appelés primes brutes, a augmenté de Rs 150 millions, passant de Rs 6,1 milliards pour les neuf mois de l’exercice 2019 à Rs 6,2 milliards pour la période correspondante de 2020. Les primes brutes émises englobent tous les montants dus au cours de l’exercice financier au titre de contrats d’assurance.
Fondé en 1855, SWAN est l’un des principaux fournisseurs de solutions financières à Maurice. Swan propose une gamme complète de solutions financières non bancaires, allant de l’assurance générale, de l’assurance-vie, des services de pension et d’actuariat, de l’administration des pensions, du conseil en investissement, à la gestion de patrimoine et au négoce de titres pour les entreprises et les particuliers.
Suite à la pandémie de la Covid-19, le groupe d’assurance voit ses profits chuter de plus de 50%, passant de Rs 350 millions en 2019 à Rs 173 millions.
« Malgré un environnement économique défavorable sans précédent, la société a réalisé un résultat net satisfaisant au troisième trimestre par rapport à la période correspondante de 2019. Les perspectives pour la fin de l’exercice 2020 restent positives », souligne le conseil d’administration dans ses commentaires du dernier bilan financier.
Les actifs totaux du groupe, passent de Rs 54,4 milliards à la fin de décembre 2019 à Rs 52,3 milliards à la fin de septembre 2020.
Add Comment