Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, observée aujourd’hui, le 20 novembre, SWAN a voulu apporter un peu de réconfort aux petits Mauriciens en situation précaire.
L’assureur mauricien a ainsi remis des chèques totalisant Rs 1 000 000 à 20 organisations non gouvernementales (ONG) œuvrant pour le bien-être des enfants. La cérémonie s’est tenue, le jeudi 19 novembre au SWAN Centre, en présence de Louis Rivalland, CEO de l’entreprise, et des représentants des diverses ONG récipiendaires entre autres invités.
« Cette initiative vise, d’une part, à remercier ces ONG qui abattent un travail remarquable auprès de ces enfants sur le terrain. Et, d’autre part, parce que la situation précaire dans laquelle vivent ces petits Mauriciens s’est accentuée avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement, et que ces associations ont davantage besoin de soutien. A travers ces dons, nous souhaitons apporter notre contribution à améliorer la vie de ces enfants qui, du haut de leur petit âge, n’ont pas eu une existence facile », a déclaré Louis Rivalland, dans son discours lors de la cérémonie de remise de chèques.
En sus des associations qui œuvrent en faveur des enfants, les ONG impliquées dans les domaines de l’éducation, la santé, le développement et l’environnement entre autres, ont elles aussi bénéficié du soutien de SWAN. Celles-ci sont Terrain For Interactive Pedagogy Through Arts, Association Ensam, Elle C Nous Association, Young Spirit Association, Will Fly Mauritius, T1 Diams, Enn Rev Enn Sourir, Global Rainbow Foundation, Association Kinouete, Chrysalide, Muscular Dystrophy Association, Vent d’un Rêve, A.P.E.I.M, Sens Special Educational Needs Society, Etoile du Berger, Le Pont du Tamarinier, Mouvement Forces Vives Quartier Edc, Lions Club of Port Louis, Eco Sud et Council of Religions. « Au nom de l’organisation Will Fly, je tiens à dire un grand merci à la SWAN pour leur contribution et à leur engagement à aider les plus vulnérables. Depuis le confinement, nous avons difficilement pu subvenir aux besoins des familles en situation précaire. Notre seule priorité était de nous assurer que ces enfants soient nourris. Malgré la période de crise sanitaire, ces enfants ont droit à un avenir et nous, en tant qu’adultes, nous devons assurer cela. Le don de la SWAN va nous aider à continuer notre parcours et à contribuer au bien-être de ces enfants », conclut Marie-Anne Lagane de l’ONG Will Fly.
Add Comment