Nouveau rebondissement dans l’affaire Angus Road, l’activiste citoyen, Bruneau Laurette porte plainte à la CCID, alléguant qu’une enquête approfondie prouvera qu’il y a eu un délit de complot pour pervertir le cours de la justice. Il réclame que le Premier ministre et l’ancien Attorney General, entre autres, soient interrogés « under warning ».
Cette déposition de Bruneau Laurette fait suite à divers articles de presse et la lettre du DPP à l’intention d’une journaliste de la presse, dans le cadre de l’affaire Angus Road. Dans cette lettre, le bureau du DPP informe la journaliste, Touria Prayag, que l’ICAC n’a, à aucun moment, contacté le bureau concernant l’enquête sur l’achat d’un terrain à Angus Road.
«Je suis tombé sur plusieurs articles de presse, plusieurs reçus dans le domaine public ainsi que les conférences de presse du Leader de l’opposition et aussi un article du Week-end daté du 15 novembre 2020 et la lettre de réponse du bureau du DPP à une journaliste de l’Express, le 20 novembre 2020 », a expliqué Bruneau Laurette aux enquêteurs de la CCID.
Dans sa déposition, l’activiste citoyen souligne qu’une enquête indépendante sur l’affaire Angus Road révélera un délit de complot impliquant le Premier ministre, l’ancien Attorney General, Ravi Yerrigadoo et le directeur de l’ICAC pour pervertir le cours de la le justice en arrêtant délibérément une enquête et en dissimulant un délit de blanchiment d’argent en vertu de la FIAMLA contraire à l’intérêt public.
Bruneau Laurette demande à la police d’interroger le Leader de l’opposition, le rédacteur en chef de Weekend, la journaliste de l’Express, Touria Prayag, mais aussi d’interroger « under warning », le Premier ministre mauricien, l’ancien Attorney General et le directeur de l’ICAC.
Add Comment