Bank One remporte le titre de « Credit Card of the Year » dans le cadre du Global Retail Banking Innovation Awards 2020. Une première participation gagnante de Bank One pour cet événement organisé par The Digital Banker qui récompense les meilleures offres en termes de Retail Banking.
Shehryar Ali, Head of Retail Banking chez Bank One, attribue cette victoire au programme ‘cashback’ ainsi qu’au paiement sans contact: « Notre offre de ‘cashback’ unique à Maurice, l’exemption de frais annuels ainsi que notre contribution sociale et environnementale liée au paiement sans contact ont, sans aucun doute, consolidé l’attrait de nos cartes de crédit au cours de ces dernières années. Nous nous engageons à continuellement innover pour améliorer nos solutions de paiement afin d’apporter une expérience unique pour nos clients ».
Bank One est, comme l’explique son communiqué de presse lors de cette victoire, la première banque à Maurice à proposer des cartes de crédit avec l’option ‘cashback’. Le ‘cashback’ permet aux clients de recevoir un remboursement mensuel lorsqu’ils utilisent leur carte de crédit Bank One VISA pour leurs achats.
Contrairement à d’autres programmes de fidélité, le « cashback » ne nécessite pas d’intervention du client. Il est calculé automatiquement sur les transactions et le montant est crédité sur la carte de crédit du client chaque mois.
En outre, ces derniers peuvent aussi bénéficier d’une exonération des frais annuels dépendant de leurs dépenses annuelles. Depuis le lancement du programme « cashback » en 2019, un montant total cumulé de Rs 6,8 millions a déjà été décaissé en faveur des clients.
En raison du COVID-19, Bank One a également augmenté ses limites de paiement sans contact permettant ainsi à ses clients d’utiliser cette méthode pour leurs achats quotidiens. Bank One est allée plus loin dans sa démarche en s’engageant à verser Rs 2 sur chaque transaction effectuée sur ses plateformes Internet Banking et Mobile Banking ainsi qu’à travers les paiements sans contact.
Une façon pour Bank One d’accompagner le changement dans les habitudes de paiement initié par la crise sanitaire. La banque a, en effet, triplé ses limites de paiement sans contact. Comme le souligne Shehryar Ali: « Nous avons assisté à une accélération de la vitesse de migration entre les paiements en espèces et par carte. Chez Bank One, les transactions sans contact ont augmenté de plus de 400% depuis mars 2020 ».
Add Comment