Un nouveau quartier signé ENL Property! L’Avenir aura une vocation commerciale, résidentielle et de loisirs. La Smart City de Moka s’étend sur une superficie supplémentaire de 130 arpents en direction de l’Avenir.
Ce nouveau quartier, comme l’explique le communiqué d’ENL Property, promet à ses futurs habitants, ainsi qu’aux employés qui y travailleront, un environnement agréable et une belle qualité de vie. Avec une planification urbaine à long terme, ce développement fera également la part belle aux espaces verts.
Ce nouveau projet immobilier d’ENL Property, comme le souligne Samuel de Gersigny, Directeur général de la Smart City de Moka, cible notamment une clientèle mauricienne à qui les promoteurs du projet souhaitent proposer la possibilité d’investir dans un environnement unique qui devrait répondre à tous leurs besoins et envies.
Pour une somme démarrant à partir de Rs 2 millions pour cette première phase, L’Avenir possède de nombreux atouts susceptibles de séduire, à savoir, la proximité des commerces, banques, écoles, centres de santé ainsi que d’autres services essentiels. D’autant plus que la partie commerciale du quartier est appelée à se développer rapidement au vu du nombre d’intérêt déjà enregistré. Un quartier qui devrait bouger à coup sûr.
Selon le communiqué, cette première phase de commercialisation comprend 124 lots résidentiels et 29 terrains commerciaux. Parmi ses nombreux avantages, ce quartier offre une vue imprenable sur le Pieter Both et une excellente connectivité routière grâce à un accès direct à l’autoroute M3 et la route B49, permettant ainsi de relier rapidement les différentes régions de l’île.
Ceux qui éliront domicile dans ce nouveau quartier pourront ainsi profiter d’une place, une zone de loisirs, de sport et d’éducation situés au cœur du quartier. L’Avenir sera aussi connecté au reste de la Smart City de Moka à travers La Promenade, la principale voie de mobilité douce qui traversera à terme tous les quartiers d’est en ouest.
Selon les promoteurs, un cahier des charges précis permettra de créer un développement urbain harmonieux tout en mettant l’accent sur la dimension esthétique et durable du quartier, autant pour la zone résidentielle que commerciale.
Les technologies de l’information et de la communication seront utilisées pour améliorer la qualité des services urbains et permettre une utilisation optimale des ressources: une station d’épuration individuelle sur chaque lot pour recycler l’eau et réduire la consommation d’eau potable, des points pour recycler ses déchets, un éclairage public intelligent, un accès pour les résidents à la plateforme My Moka (IoT) et une connexion internet redondante pour la zone commerciale mises à la disposition des entreprises.
Add Comment