Home » Sony Music Entertainment : Le Mauricien, Jean-Sébastien Permal, nommé directeur du pôle A&R pour la région Europe continentale et Afrique.
Culture

Sony Music Entertainment : Le Mauricien, Jean-Sébastien Permal, nommé directeur du pôle A&R pour la région Europe continentale et Afrique.

J.S.Permal

Le Mauricien, Jean-Sébastien Permal, a été nommé par Sony Music Entertainment directeur du pôle A&R pour la région Europe continentale et Afrique. Il a notamment travaillé avec de nombreux artistes, dont le hitmaker franco-congolais Julio Masidi, connu pour sa collaboration avec la star franco-malienne du RnB, Aya Nakamura. 

Jean-Sébastien (Seb) Permal aidera à piloter la stratégie A&R de Sony Music Entertainment sur les marchés Europe continentale et Afrique. Il apportera son soutien pour connecter les artistes aux équipes de Sony Music. 

Basé à Berlin, le Mauricien rapportera directement au président de Sony Music Entertainment (Europe continentale et de l’Afrique), Daniel Lieberberg. 

Ce poste nouvellement créé fait suite à l’ouverture officielle par Sony Music de son nouveau siège européen à Berlin, en Allemagne.

«Grâce à ses racines profondes dans la musique africaine et européenne, Seb est bien placé pour relier les points à travers le monde pour aider les artistes à réussir à l’échelle mondiale», a déclaré Daniel Lieberberg, président de l’Europe continentale et de l’Afrique, Sony Music Entertainment au site web Music Business Worldwide. 

Ce dernier rapporte que Seb, né à Maurice, a rejoint l’Autriche en 2014, où il a poursuivi sa carrière dans l’industrie de la musique en tant que directeur indépendant et éditeur. 

En 2017, il rejoint le label de Sony Music Germany, Four Music, avant de voir son rôle élargi pour tous les labels Sony Music en Europe et en Afrique en 2018.

Aya Nakamura

Au cours des deux dernières années, Seb Permal a travaillé en étroite collaboration avec les labels de Sony Music sur une variété de projets d’artistes. Ces projets incluent la collaboration avec la maison de disque et  producteur, Purple Disco Machine, mais aussi le duo électro italien, Marnik, le projet de musique allemand, Vize, et l’artiste pop finno-américaine, Kiara Nelson. 

Il a également aidé à conclure un partenariat entre Sony Music et le hitmaker franco-congolais Julio Masidi, principalement connu pour son travail de production avec la star franco-malienne du RnB, Aya Nakamura. 

«Il est l’un des cadres les plus créatifs et les mieux connectés des deux régions et la source d’expertise la plus précieuse pour nos artistes et créatifs», explique Daniel Lieberberg. 

Dans une déclaration à Music Business Worldwide, Seb Permal dit que ; « grandir à Maurice, qui est un creuset de cultures, de langues et de musiques diverses, a rendu les différentes opportunités créatives et commerciales que l’Europe et l’Afrique ont à offrir très attrayantes pour moi». 

Il se dit ravi d’assumer ce nouveau rôle chez Sony Music: «J’ai hâte d’aider à élargir notre répertoire avec de nouveaux talents et opportunités tout en continuant à faire avancer notre culture centrée sur l’artiste », dit-il.