Home » Smartphones : Des transactions records de Rs 3 milliards enregistrés à Maurice
Economie

Smartphones : Des transactions records de Rs 3 milliards enregistrés à Maurice

Mobile transactions

Les transactions records par téléphonie mobile de l’ordre de Rs 3 milliards ont été enregistrées à Maurice, pour le mois d’octobre dernier. C’est une croissance de 67% sur un an. Alors que le nombre d’agents acceptant des transactions via mobile, ont doublé pour la période sous revue.

Au lieu de payer par carte de crédit ou bien en argent comptant, les consommateurs mauriciens sont de plus en plus nombreux à utiliser leur téléphone mobile ou un téléphone intelligent pour se procurer des biens et des services. Une tendance qui s’accentue avec la pandémie de la Covid-19. 

Il y a notamment trois catégories populaires de paiement par mobile, à savoir les paiements à distance comme le paiement mobile sur les sites de commerce électronique par exemple, les paiements de proximité devant une borne/dans une boutique, ou bien les transferts d’argent de mobile à mobile, entre autres. 

Pour le mois d’octobre, l’île Maurice a enregistré des transactions par téléphonie mobile de l’ordre de Rs 3 milliards pour plus de 2,2 millions de transactions, pour le mois d’octobre 2020.  Les paiements par mobile enregistre une hausse de plus de 67% comparativement à la période correspondante en 2019 (Rs 1,8 milliard). Le paiement mobile est en train de devenir un élément clef pour les prestataires de services et de produits. Il y avait 3,489 agents acceptant des transactions via mobile, pour le mois sous revue, contre 1,524, pour la période correspondante de 2019, représentant une croissance de 129%.

4 Comments

Click here to post a comment