Home » Habib Bank Limited : les fonds des déposants pas affectés par la vente des opérations mauriciennes
Economie

Habib Bank Limited : les fonds des déposants pas affectés par la vente des opérations mauriciennes

Habib Bank logo

Habib Bank qui a annoncé la vente de ses opérations mauriciennes, précise que la vente se fera sans interruption des activités locales et dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. Les discussions pour le rachat seraient actuellement à un stade avancé, apprend-t-on. 

Le géant bancaire pakistanais Habib Bank Limited a décidé de mettre fin à plus d’un demi-siècle de présence à l’île Maurice. La banque est actuellement en négociation avec un potentiel acheteur pour racheter la banque mauricienne. Les discussions seraient à un stade avancé, apprend-t-on d’un communiqué émis par la banque locale.

Cette dernière souligne que les négociations se déroulent sans perturbation des opérations de la banque mauricienne, et rappelle  que HBL Mauritius est une banque « highly liquid », « well-funded » et « well-capitalized ». 

Dans un communiqué envoyé à la presse, Habib Bank veut rassurer sur le fait que les négociations pour le rachat se font dans l’intérêt de tous les « stakeholders ». HBL tient à réitérer aux déposants, aux fournisseurs et à toutes les institutions locales que leurs fonds ne sont en aucun cas affectés par cette transaction. Les opérations de la Banque ne seront pas interrompues et la vente potentielle se fera de manière ordonnée et dans l’intérêt de chaque partie prenante|.Habib Bank Limited a été créée en 1941 au Pakistan et sa présence à Maurice, à travers l’une de ses succursales, remonte à 1964. La banque (anciennement connue sous le nom de “Habib Bank (Overseas) Limited”) est l’un des membres fondateurs de la Mauritius Bankers Association.