Home » Covid-19: Fazila Jeewa-Daureeawoo aux personnes âgées: “Notre priorité est que vous restez chez vous…”
Societé

Covid-19: Fazila Jeewa-Daureeawoo aux personnes âgées: “Notre priorité est que vous restez chez vous…”

Fazila Jeewa-Daureeawoo

“Suite à l’annonce du confinement total, mon ministère a dû prendre des mesures exceptionnelles pour protéger votre santé” déclara Fazila Jeewa-Daureeawoo, Ministre de l’intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale lors de la conférence de presse par la National Communication Committee. Quelles sont donc ces mesures?

Face à la deuxième vague de la Covid-19, l’une des priorités des autorités est de protéger les personnes âgées, a déclaré la Ministre de l’Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale, Fazila Jeewa-Daureeawoo. Elle a donc lancé un appel aux personnes âgées, pour qu’elles se protègent, et qu’elles restent chez elles, ne sortant que s’il y a nécessité. 

Fazila Jeewa-Daureeawoo a aussi souligné que la priorité du gouvernement est de vacciner les front-liners car ce sont eux qui offrent des services essentiels. Comme autre priorité, la ministre a fait mention des personnes qui souffrent d’un handicap sévère et qui sont alités. Elle a donc fait appel aux carers de faire leurs applications pour l’obtention du Work Access Permit (WAP) et de son côté le ministère fera en sorte qu’ils reçoivent leurs WAP, a-t-elle rassuré. Les carers concernés devront aussi se faire vacciner pour pouvoir continuer de s’occuper des personnes avec un handicap ou qui sont âgées. 

Fazila Jeewa-Daureeawoo a aussi ajouté que pour faciliter l’accès des banques aux personnes âgées, un comptoir spécial leur sera réservé. 

“Notre priorité est que vous restez chez vous, pour vous protéger et protéger votre entourage.” dit-elle.

En ce qui concerne le pension, tous ceux qui n’ont pas pu toucher leurs pensions par la poste sont invités à informer le Ministère de l’intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale. Le nécessaire sera fait pour qu’ils reçoivent leurs pensions chez eux, a promis Fazila Jeewa-Daureeawoo.