Home » Éducation: Les examens du SC et HSC maintenus
Societé

Éducation: Les examens du SC et HSC maintenus

Leela Devi Dookun-Luchoomun

Leela Devi Dookun-Luchoomun, Ministre de l’Éducation et Vice Première Ministre, a annoncé que les examens de Cambridge auront lieu comme prévu. La ministre de l’Education explique que l’évolution de la pandémie de la Covid-19 est suivie de près et qu’à la fin du confinement tous les examens sauf le PSAC vont pouvoir avoir lieu.

Leela Devi Dookun-Luchoomun a souligné que ces examens ne peuvent en aucun cas être renvoyés, étant des examens internationaux. Donc pour le School Certificate (SC) et le High School Certificate (HSC), les examens débuteront le 22 et le 23 mars. 

On ne peut attendre la fin du confinement, mais nous nous assurerons que toutes les conditions seront réunies pour que les élèves puissent prendre part aux examens,” explique Leela Devi Dookun-Luchoomun. 

En ce qui concerne le PSAC, les examens ont été repoussés au premier semaine d’avril. Leela Devi Dookun-Luchoomun explique que le confinement nécessite que ses examens soient repoussés car le ministère de l’Éducation veut que tout se fasse dans les meilleures conditions pour le bon déroulement de ces examens.