L’île Maurice compte 56 cas actifs locaux. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a annoncé qu’il sera interdit d’entrer et de sortir de Wooton, Curepipe, Floréal, Cité l’oiseau, Forest-Side, Henrietta et Vacoas. Les circonscriptions 15, 16 et 17 ont été décrétées par la High-level committee comme étant des zones de concentration.
Il y a actuellement 23 nouveaux cas de covid-19 enregistrés ce jeudi 11 mars. En effet, 4 nouveaux cas viennent s’ajouter aux 52 cas annoncés en fin d’après-midi, par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Le total est donc de 56 cas de contamination locale enregistrés à Maurice, depuis le 5 mars dernier.
828 personnes ont été admis en quarantaine après les exercices de contact tracing. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal lance un appel à tous ceux qui ont assisté à une prière à Forest-Side le dimanche 7 mars et à l’église de St-Hélène, le samedi 6 mars d’appeler le 8924 pour assistance.
Un confinement strict a été imposé dans les circonscriptions 15, 16 et 17. Le DCP Jughroo a annoncé qu’à partir de minuit, les forces policières renforceront la sécurité dans les circonscriptions citées. Il s’agit notamment de Wooton, Curepipe, Forest-Side, Floréal, Phoenix, Cité-l’Oiseau, Castel, Allée-Brillant, Henrietta et Vacoas, entre autres. Les banques, quincailleries, et boucheries dans ces régions seront fermés.
Concernant la campagne de vaccination qui avait débuté le 26 Janvier, Zouberr Joomaye souligne que 50,000 personnes ont pu être vaccinées jusqu’au 9 mars et il fait ressortir que la campagne redémarrera le 15 mars, avec le concours de certaines cliniques privées. Le ministère de la santé a pu former 110 membres du personnel des cliniques. Si le vaccin est gratuit dans les cliniques il y aura cependant un frais de service.
Add Comment