Un total de 130 cas de contamination locale à la Covid-19 a été enregistré à Maurice depuis le 5 mars 2021. Steven Obeegadoo, Premier ministre adjoint affirme que l’objectif est de vacciner un maximum de personnes pour éviter de faire face à une troisième vague.
Un total de 130 cas de contamination locale a été enregistré à Maurice depuis le 5 mars 2021. En ce 14 mars, 384 tests ont été effectués dont 383 se sont révélés négatifs et un positif. Le patient a été testé dans le privé et il est lié au cluster de Forest-Side. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a souligné que le samedi 13 mars, 1802 tests ont été effectués dont 343 venant des contacts tracing, 446 dans les Covid Testing Centers et 1013 des tests au hasard auprès des frontliners.

“L’année dernière nous n’avions pas la capacité de faire autant de tests” précise Kailesh Jagutpal. “ En 2020, nous avons une équipe de contact tracing très limitée et cette année nous avons plus de 10 équipes”, dit-il.
Le ministre de la Santé a déclaré que “même si nous avons moins de cas, nous devons rester extrêmement vigilants” .
Le vice Premier ministre, Steven Obeegadoo a déclaré que pour éviter une troisième vague il faut à tout prix se faire vacciner. “L’OMS nous a demandé de vacciner au moins 60 % de la population le plus vite possible”, a-t-il dit.
La campagne de vaccination démarre le lundi 15 mars. Le vice premier ministre explique qu’un partenariat du secteur public et privé a été mis en place pour assurer le bon déroulement de la campagne. Les frontliners, le personnel des services essentiels et détenteurs des Work Access Permit vont être vaccinés en priorité. Ceux confinés à la maison devront quant à eux prendre leur mal en patience.
Steven Obeegadoo affirme que l’objectif est de vacciner tous les détenteurs de WAP d’ici avril.
14 centres de vaccination et 4 cliniques vont être en opération ce 15 mars.


Add Comment