La ministre de l’Education mauricienne, Leela Devi Dookun, a révélé le protocole mis en place pour permettre aux étudiants de prendre part à leurs examens, malgré les contraintes du confinement suite à la deuxième vague de la Covid-19.
La ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun est revenue aujourd’hui au cours du press briefing sur la Covid-19, sur les dates des examens primaires et secondaires.
Elle déclare que les dates pour les examens du PSAC ont été repoussées pour le 6, le 7 et le 8 avril 2021.
Les examens du NCE se tiendront du 30 mars au 8 avril. Alors que ceux de SC / HSC démarrent le 22 mars prochain et ce jusqu’au 11 juin 2021.
Les centres d’examens, a souligné Leela Devi Dookun-Luchoomun, devront respecter le protocole sanitaire établi par le ministère de la Santé. Notamment, la prise de température, distanciation physique, utilisation des « sanitizers », et port du masque. Les établissements devront aussi être régulièrement désinfectés.
« Assurez-vous de suivre les gestes barrières correctement », a lancé la ministre de l’Education aux étudiants.
Elle souligne également que les employés qui travailleront dans les centres d’examens seront appelés à être vaccinés.
Au niveau du transport des étudiants, la ministre déclare que tout sera mis en place pour que tous les étudiants puissent prendre part à leurs examens. « Nous allons nous assurer que tous les candidats bénéficient de facilités de transport vers et depuis les centre d’examens, ceci comprend les zones rouges ou tout autre endroit », a-t-elle dit.
Les parents qui véhiculeront leurs enfants devront se munir d’une copie du Time Table et de la Student Card de l’enfant.Des dispositions seront également prises pour s’assurer que les étudiants en quarantaine puissent prendre part à leurs examens, a déclaré Leela Devi Dookun-Luchoomun
Add Comment