Home » Covid-19 / Ile Maurice: Aucun cas détecté dans la communauté
Santé

Covid-19 / Ile Maurice: Aucun cas détecté dans la communauté

Kailesh Jagutpal

Mise à part les 8 cas annoncés ce matin, sur 368 tests PCR, 4 nouveaux cas de la Covid-19 ont été recensés. Le nombre total passe à 146. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, soutient cependant que la situation reste “grave”, et que la vigilance reste de mise. 

Les 4 nouveaux cas étaient déjà en quarantaine. Ils ont été testés positifs après leur septième jour de quarantaine. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a souligné que ces 4 cas avaient été testés négatifs le premier jour de leur quarantaine. Il a aussi fait ressortir, que ce n’était pas la première fois que cela arrivait, et a donc maintenu que la quarantaine de 14 jours se devait d’être strictement observée. 

Revenant sur les 8 cas de ce matin, Kailesh Jagutpal, a souligné qu’un des patients est lié au  cluster de Curepipe, 4 cas ont été identifiés dans des centres de covid testing alors que les 3 autres étaient déjà en quarantaine. Parmi ces 3 cas, deux font partie du staff travaillant dans les centres de quarantaine. Il a tenu à rassurer que ceux qui travaillent dans ces centres n’ont aucun contact avec la communauté, et qu’ils sont eux aussi placés en quarantaine pendant 14 jours.

Par ailleurs, le ministre de la Santé dit qu’aucun cas n’a été recensé dans la communauté. Toutefois il maintient que la situation est toujours grave et qu’il faut rester vigilant. 

Kailesh Jagutpal a révélé que 763 tests ont été effectués dans les laboratoires, mardi 16 mars. Il explique que le nombre de tests PCR sont en baisse, car les exercices de contact tracing ont diminué. “C’est normal, quand on a moins de cas positifs dans la communauté, l’exercice de contact tracing diminue,” a-t-il dit.