Le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, le crie haut et fort, la solution pour venir à bout de la Covid-19, est de se faire vacciner. Il a aussi déclaré que plus de 10% de la population ont été vaccinés, alors qu’en réalité le taux n’est que d’environ 6%.
Maurice compte un total de 150 cas de contamination locale depuis le 5 mars 2021. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal affirme que 142 cas ont été détectés dans la communauté et 8 dans les centres de quarantaine. Ce mercredi 368 tests ont été effectués, les résultats sont majoritairement négatifs mais certains résultats sont encore attendus.

Le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo affirme que 74,000 personnes ont déjà été vaccinées à ce jour. “C’est à dire plus que 10% de la population ont été vaccinés. Soit plus d’une personne sur dix”.
Sauf que 74,000 sur une population de plus de 1,2 million, ne fait pas 10% mais plutôt environ 6% qui ont été vacciné.
“Le message du gouvernement ; seule solution, la vaccination…”, a-t-il dit. “Pourquoi? Parce que la Covid-19, n’est pas une plaisanterie. Elle ne regarde pas la couleur, la race, la qualité ou l’âge d’une personne. La Covid-19 a déjà tué 2,7 millions de personnes dans le monde, et dix personnes dans notre pays…”, a ajouté Steven Obeegadoo.
Les bénéfices de la vaccination sont supérieurs aux risques, a-t-il précisé.
Le CEO de Business Mauritius, Kevin Ramkhelawon quant à lui, a expliqué les mesures prises pour vacciner les employés du secteur privé. “Business Mauritius s’est associée à neuf compagnies privées pour faire vacciner la majorité des employés des services essentiels du secteur privé.”
Add Comment