L’île Maurice a enregistré 4 nouveaux cas positifs à la Covid-19, ce 31 mars après-midi. Le nombre de cas actifs se monte à 327. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a aussi déclaré que deux nouveaux décès directement liés à la Covid-19, ont été enregistrés. Kailesh Jagutpal a affirmé que comparativement à l’an dernier, la gestion de la pandémie par les autorités « s’est largement améliorée ».
Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a souligné que le pays a enregistré 4 nouveaux cas positifs à la Covid-19, ce 31 mars après-midi. Il s’agit des habitants de Chamarel retracés grâce à l’exercice de Contact Tracing, a révélé Kailesh Jagutpal.
Par ailleurs, l’île Maurice compte deux nouveaux décès liés à la Covid-19. C’est ce qu’a déclaré Kailesh Jagutpal.
Le premier décès est celui d’une femme dans la cinquantaine. Elle est décédée dans la nuit du mardi 30 mars. Kailesh Jagutpal a souligné que la patiente avait des complications sévères et était sous immunosuppresseurs. « Li finn décédé suite à bann complication, ki finn vinn pli grave avek Covid-19 ».
Le deuxième décès s’est produit aujourd’hui, 31 mars. La patiente était âgée de 70 ans. Le décès est directement lié à la Covid-19, a expliqué Kailesh Jagutpal.
Le nombre de décès depuis le début de la pandémie depuis mars 2020, se monte à 12, a dit le ministre de la Santé.Ce dernier a affirmé que plus de 3,000 personnes ont été placées en quarantaine depuis le 5 mars dernier. Plus de 60,000 tests PCR ont aussi été effectués. L’année dernière, en trois mois, nous n’avions même pas effectué 5,000 tests PCR », a déclaré Kailesh Jagutpal. Et d’ajouter: « Cette année, nous nous sommes largement améliorés ».
Add Comment