l’Île Maurice compte au total 361 cas actifs locaux de la Covid-19, soit 24 nouveaux cas annoncés par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, ce vendredi 2 avril. D’autres endroits ont été ajoutés à la liste des zones rouges à l’instar de Surinam, Riambel, Rivière des Galets, Chamouny, Chemin Grenier, et Chamarel. Le nombre de patients guéris reste à 98.
24 nouveaux cas ont été identifiés ce vendredi 2 avril, a déclaré le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Parmi les 24 cas, 23 sont des personnes qui étaient déjà en quarantaine et qui ont été testés positifs et un cas a été identifié dans le Covid testing center de l’hôpital Nehru, à Rose-Belle.
En ce qui concerne les patients dialysés, ils sont au nombre de 70, dont certains font leurs traitements à l’hôpital de Souillac ou sont dans des centres de quarantaine. Kailesh Jagutpal a souligné que ces patients se portent bien et les 13 patients positifs à la covid-19 qui sont à Souillac sont stable eux aussi.
Par ailleurs, 191,000 personnes au total ont été vaccinées à ce jour, a aussi révélé le ministre de la Santé.
Les zones rouges
Quant au DCP Jhugroo, il a expliqué que d’autres endroits de l’île ont été ajoutés à la liste des zones rouges, notamment Surinam, Riambel, Rivière des Galets, Chamouny, Chemin Grenier, et Chamarel.
“La police a déjà commencé à mettre les disposition en place pour encercler ses endroits.” a-t-il dit.
Le DCP Jhugroo a aussi précisé que comme les autres zones rouges, ceux munis des WAP spéciaux seulement pourront y sortir ou y entrer.
D’autres régions se voient quant à elles débarrasser de l’étiquette de zone rouge, à savoir Valentina, Petit-Camp, Belle-Terre, St-Antoine, Hermitage, Morcellement Pinewood, Phoenix, Camp-Fouquereaux, Belle-Rive, Midlands, 16eme Mille, Palmerstone, Morcellement de Chazal, Closel, Carreau-Laliane, entre autres.
Sanctions
Le DCP Jhugroo a annoncé que 2790 personnes ont été sanctionnées pendant le mois de mars, pour le non port du masque. Depuis hier,1er avril, le nombre de Mauriciens épinglés pour cette infraction, se monte à 148, alors que 319 personnes l’ont été pour le “breach of temporary restriction order.”
Le DCP Jhugroo a aussi souligné que l’amende n’est plus d’un maximum de Rs 50,000 mais de Rs 500,000 avec une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 5 ans, pour ce qui est du “breach of temporary restriction order.”
Add Comment