Home » Arvind Boolell : “ Sa gouvernma la inkapab pou konbatt blansiman larzan ”
Societé

Arvind Boolell : “ Sa gouvernma la inkapab pou konbatt blansiman larzan ”

Arvin Boolell
Arvin Boolell | Député

Arvind Boolell, ex Leader de l’opposition et député du Parti travailliste est revenu sur la saisie record de drogue à Pointe-aux-Canonniers. Il pointe du doigt les autorités  et la proximité de certains membres du gouvernement avec des personnes impliquées dans des trafics de drogue.

Arvind Boolell, ex Leader de l’opposition et député du Parti travailliste, s’est longuement exprimé sur le sujet de la drogue à Maurice, notamment la saisie record de drogue à Pointe-aux-Canonniers, d’une valeur de Rs 3,7 milliards. “ Sa gouvernma la inkapab pou konbatt blansiman larzan ”, a-t-il déclaré. Arvind Boolell, explique les différents liens entre les membres du gouvernement et les personnes impliquées dans les trafic de drogue. 

Ce dernier est revenu sur la saisie de drogue dans les tractopelles. 95 kg d’héroïne, la valeur marchande s’élèvant à Rs 1.4 milliard. “ La drog inn pass enba zot nene ”, s’est-il exprimé car le premier ministre et l’honorable Anerood Jugnauth était alors présent au port pour la venue de Mauricio.

Arvind Boolell a également fustigé les membres du National Coast Guard. “ NCG pa fer so travay kuma bizin, radar pa fonksionn kuma bizin. Les permis de bateau sont donnés au petit bonheur ”, a-t-il dit.

L’ancien leader de l’opposition a aussi reproché au gouvernement de prendre à la légère, les recommandations de la Commission d’enquête sur la drogue. “ Le rapport précise des manquements au niveau du gambling authority, de la police…”, a-t-il dit.  

Arvin Boolell trouve aussi inacceptable que le gouvernement soit actionnaire, à travers le SME Equity Fund, dans la compagnie des Gurroby, Babul and Sons Fishing Company Limited.