Home » Covid-19 | Maurice: Camp Diable, la nouvelle zone rouge!
Societé

Covid-19 | Maurice: Camp Diable, la nouvelle zone rouge!

DCP Jhugroo

L’île Maurice compte cinq nouveaux cas positifs à la Covid-19, en ce vendredi 7 mai. Le village de Camp Diable a été décrété zone rouge. L’île a donc enregistré dix nouveaux cas en moins de 24 heures provenant de ce cluster. En ce qui concerne la campagne de vaccination, 212,528 personnes ont déjà été vaccinées avec une première dose alors que 97,567 ont été administrées la deuxième dose.

5 nouveaux locaux ont été enregistrés ce vendredi 7 mai, soit 3 cas provenant du Contact Tracing et 2 cas provenant du dépistage organisé aujourd’hui à Camp Diable. Ce dernier a ainsi été décrété comme une zone rouge afin de restreindre les entrées et les sorties. 

Au total, le pays a enregistré 10 cas au cours des dernières 24 heures. Parmi les cinq cas positifs d’hier, quatre travaillent dans une boulangerie située dans le village de Camp Diable. Il s’agit du propriétaire de la boulangerie, de son père et de deux autres employés. Quant à la cinquième personne positive à la Covid-19, il est chauffeur d’ambulance pour un hôpital du sud. Le chauffeur est un proche de cette famille propriétaire de la boulangerie. Le propriétaire de la boulangerie et son fils sont des résidents de Vacoas.

Selon le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, ces cas ont été identifiés suite aux informations recueillies par l’équipe de Contact Tracing du ministère, portant sur les déplacements de l’une des personnes positives identifiées le 3 mai à New Grove.

Kailesh Jagutpal a estimé que le nom de la personne positive à la Covid-19, habitant a New Grove devait être dévoilé. Il s’agit de Riad Allamuth. Les personnes ayant été en contact avec ce dernier sont priées de contacter le ministère de la Santé, a déclaré le ministre de la santé. ” Toutes les personnes qui ont été en contact avec Riad Allamuth de New Grove, depuis les deux dernières semaines sont priés de venir vers nous en appelant le 8924 pour faire un test.” dit-il 

Le DCP Jhugroo a souligné que si une personne qui a été en contact avec Ryad Hulleemuth ne se présente pas au ministère de la Santé, cela équivaudrait à une offense criminelle. 

En ce qui concerne les vaccins, 212,528 personnes ont déjà reçu la première dose des vaccins, et 97,567 personnes ont été administrées une deuxième dose. 

Le pays compte, pour cette deuxième vague de la Covid-19, un total de 594 cas. Soit 48 cas actifs, 531 personnes guéries, et 15 décès dont 7 sont attribués à la Covid-19.