Mot du jour: Dogecoin
Le Dogecoin est une crypto-monnaie créée en 2013 avec comme logo un mème internet, le Doge. Elle a été créée par les Américains, Billy Markus et Jackson Palmer, ceci dans le but de parodier les bitcoins. Jackson Palmer lança même une boutade sur twitter, “pretty sure it’s the next big thing,” posta-t-il lors du lancement.
Le « Doge » est un mème, un visuel devenu viral sur Internet. Il s’agit de l’image d’un chien de la race shiba. La photo à l’origine du mème du doge est extraite d’un album de photos d’une chienne Shiba, appelée Kabosu, posté sur le blog d’une enseignante de maternelle japonaise, Atsuko Sato. La photo a été détournée sur internet, les internautes l’utilisant en y ajoutant des écrits en fluo et en Comic Sans MS. Des « Wow, ou encore « Amaze » accompagnent les photos du chien.
A la surprise de ses fondateurs, la valeur de cette crypto monnaie allait décoller telle une fusée, étant adoptée par de nombreux investisseurs. Aidée aussi par les tweets satyriques des célébrités comme le fantasque milliardaire, Elon Musk, dont le tweet, « One word : Doge » (Un seul mot : Doge) a été liké plus de 225,000 fois. Le rappeur Snoop Dog y a aussi mis son grain de sel, avec le tweet “Snoop Doge.”
Aujourd’hui, le Dogecoin a une capitalisation boursière dépassant les USD 75 milliards. Une plaisanterie tellement absurde qu’elle en est devenue si sérieuse.
Add Comment