Home » COVAX Facility: Maurice reçoit 38,400 doses du vaccin AstraZeneca
Santé

COVAX Facility: Maurice reçoit 38,400 doses du vaccin AstraZeneca

Covax Facility

Maurice a reçu dimanche 9 mai son deuxième lot de vaccins dans le cadre du COVAX Facility, soit un total de 38 400 doses du vaccin AstraZeneca.

L’envoi de vaccins est arrivé sur un vol d’Air Mauritius en provenance de Paris et a été reçu à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.

Dans sa lutte continue contre la pandémie COVID-19, Maurice a reçu un total de 62 400 vaccins, le premier lot contenant 24 000 doses du vaccin AstraZeneca sous le COVAX Facility. 

À ce jour, plus de 213 000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin contre la Covid-19 dont 100 240 personnes en ont reçu la deuxième dose. Ce nouveau lot permettra à Maurice de vacciner 19 200 personnes de plus, avec 2 doses par personne.

La campagne de vaccination de Maurice a également pu démarrer le 26 janvier grâce aux dons des gouvernements chinois et indien qui ont respectivement offert des doses des vaccins Sinopharm et Covishield, et également grâce à l’achat du vaccin Covaxin de Inde.

La Facilité COVAX est une coalition mondiale qui œuvre pour assurer un accès juste et équitable aux vaccins contre la Covid-19 dans le monde. À ce jour, 190 pays ont rejoint l’initiative COVAX, y compris tous les pays de la région de la Méditerranée orientale. La Facilité COVAX vise à avoir 2 milliards de doses de vaccins anti Covid-19 disponibles pour une distribution dans le monde d’ici la fin de 2021, ciblant les personnes les plus à risque et les plus vulnérables aux maladies graves et à la mort.