Home » Ile Maurice : TIME Hotels ouvrira un hôtel de 120 chambres à Ebène en 2022
Business

Ile Maurice : TIME Hotels ouvrira un hôtel de 120 chambres à Ebène en 2022

Time Oak Hotel
Time Oak Hotel | Dubai

TIME Hotels, la société hôtelière basée aux Emirats Arabes Unis, compte ouvrir huit nouvelles propriétés à travers le Moyen-Orient et l’océan Indien dont un à l’île Maurice, au cours des 18 prochains mois. 

TIME Hotels qui a été fondée à Dubaï en 2012, a révélé son intention d’élargir son portefeuille à 30 propriétés d’ici 2025. La société hôtelière devrait ouvrir huit établissements au Moyen-Orient et dans l’océan Indien au cours des 18 prochains mois, a-t-on appris. 

«Nous avons actuellement 14 propriétés composées de 1 465 clés en opération à travers les Émirats arabes unis et dans les pays du CCG (Conseil de coopération du Golfe), avec de nouvelles propriétés supplémentaires ouvertes cette année à Dubaï, Sharjah, Fujairah, en Arabie saoudite et en Égypte », explique le CEO de TIME Hotels, Mohamed Awadalla. 

Ce dernier ajoute que le groupe hôtelier s’implantera aussi à l’île.  « En 2022, nous ouvrirons une autre propriété, qui sera notre premier hôtel à Maurice, le TIME Phoenix Hill, de 120 chambres. Notre objectif est d’étendre notre portefeuille à 30 propriétés d’ici 2025», a-t-il dit. 

Le TIME Phoenix Hill sera un bâtiment de 11 étages situé dans la cyber cité d’Ebène. Il comprendra des appartements d’une, deux et trois chambres, et des salles de réunion, entre autres. 

L’industrie touristique est un des piliers de l’économie mauricienne. À la fin de décembre 2020, il y avait 113 hôtels agréés. Parmi, il y avait 59 grands hôtels, c’est-à-dire de plus de 80 chambres. 

113 hôtels étaient en opération à la fin de l’année dernière, 7 étaient temporairement fermés en raison de travaux de rénovation. Les 106 hôtels restants en opération avaient une capacité de 12 171 chambres. 

Le secteur hôtelier mauricien est cependant en berne avec la pandémie de la Covid-19. Les fleurons tels que New Mauritius (Rs 2,5 milliards), Lux (Rs 1 milliard), ou encore Sun Ltd (Rs 3,1 milliards) ont tous eu recours au Mauritius Investment Corporation, fonds mis en place par la Banque de Maurice pour soutenir financièrement les entreprises en difficulté. 

Sun Limited a récemment vendu son hôtel le Kanuhura aux Maldives à un groupe de Singapour. Le groupe préfère se concentrer sur ses opérations mauriciennes (Long Beach, le Sugar Beach, La Pirogue et Ambre).

1 Comment

Click here to post a comment