Uniciti entame la toute première phase de son développement résidentiel avec des terrains à bâtir situés à l’extrême Ouest de la Smart City, dans le quartier d’Oceanside. Avec une superficie variant entre 375 et 1 520 m2, ces terrains à bâtir sont commercialisés à partir de Rs 3.1 millions.
S’étendant sur près de 28 hectares situés sur la côte Ouest, à quelques minutes du centre de Uniciti et sur les hauteurs de Flic-en-Flac, cette première phase de développement du quartier d’Oceanside comprend 272 terrains à bâtir avec une superficie variant entre 375 et 1 520 m2, et qui seront commercialisés à partir de Rs 3.1 millions.

Cette première phase, qui comprend trois voisinages distincts, « The Village », « The City Garden » et « The River » offrira aux habitants un lieu de vie sûr et dynamique au cœur d’une nature florissante, explique-t-on. L’offre s’adresse aussi bien aux Mauriciens qu’aux expatriés détenteurs de ‘Residence’, ‘Occupation’, ou ‘Permanent Permits’.
Ce développement résidentiel de la smart city du groupe Medine, a été conçu par une équipe d’experts internationaux et locaux qui y ont notamment appliqué le concept de pocket neighbourhoods, une première en son genre à Maurice.
Si ce concept d’urbanisme est nouveau à Maurice, il est en revanche très populaire en Europe et en Afrique du Sud, puisqu’il favorise l’inclusion sociale et l’interaction entre les résidents, ainsi qu’une circulation facile et sécurisée pour les habitants, et en particulier les enfants. Tous connectés, les trois voisinages ont notamment été pensés afin de restreindre la circulation à l’intérieur des pocket neighbourhoods, pour offrir aux futurs résidents un espace de vie axé sur la famille, où les habitants peuvent se rassembler et où les enfants peuvent jouer en toute sécurité.
Grâce à l’acquisition d’un terrain à bâtir dans l’un des trois sous-quartiers d’Oceanside, les acquéreurs de ce projet seront les tout premiers résidents de Uniciti et bénéficieront de packages exclusifs leur permettant de bénéficier de toutes les infrastructures de premier ordre existantes de la Smart City grâce à un “Lifestyle Membership”. Alloués à chacun des terrains à bâtir et disponibles en 3 options, ces memberships permettront aux acquéreurs, ainsi qu’à leurs familles, d’accéder aux offres de loisirs très prisées que propose Medine, qu’elles soient au sein de la Smart City ou dans la région.
The Village, The City Garden et The River
« The City Garden », situé au sud du quartier de Oceanside, allie une architecture moderne et contemporaine au coeur d’une nature luxuriante et compte 67 lots, dont la superficie varie de 452m2 à 1525m2.

« The Village », situé plus au centre, arbore quant à lui un style architectural coloré dans les tons de gris, turquoise, et vert. Il comprend 95 lots qui varient entre 375 m2 à 1240 m2.

En dernier lieu, « The River », situé à l’extrême nord-ouest de la smart city qui constitue la partie la plus paisible de la ville et aussi la plus verte d’Oceanside, 110 lots à bâtir de 450 m2 à 1475 m2 bénéficient d’une architecture unique axée sur la nature.

A propos de Uniciti
Dans le cadre de la diversification de ses activités dans les années 2000, Medine a travaillé sur un plan directeur pour le développement des 10 000 hectares de terres de la compagnie stratégiquement situées sur la côte ouest de l’île.
Publié en 2005, le Medine Master Plan établissait la planification d’une nouvelle ville dans l’ouest du pays sur la période 2005-2025. Ce plan directeur a par la suite fait l’objet d’une série de transformations pour prendre une nouvelle orientation stratégique : la création de Uniciti, une Smart City dont le vecteur principal est l’Éducation et plus particulièrement l’Enseignement Supérieur, et ce, à travers la création d’un Education Hub international et intégré pour les mauriciens et les étrangers. L’ambition de Medine est de développer cette ville autour de l’économie du savoir, positionnant le Uniciti Education Hub comme la référence dans la région de l’océan Indien en matière d’Education, avec une offre éducative allant de la crèche à la formation aux entreprises et avec pour fer de lance l’Enseignement Supérieur.
Se dessinant sur plusieurs phases, la Smart City du Groupe Medine s’impose désormais comme l’un des projets les plus ambitieux de Maurice et vient donner une nouvelle impulsion à la côte ouest du pays. Plusieurs projets ont déjà été concrétisés depuis plusieurs années tels que Cascavelle Shopping Village, Uniciti Office Park ou le Student Life Residences et plus récemment se sont ajoutés le Campus de Middlesex University Mauritius, le centre sportif SPARC ou encore le Student Life Restaurant.
Le développement de la ville va s’accélérer dans les trois prochaines années avec notamment, la construction d’une nouvelle phase de résidences pour les étudiants, la mise sur pied d’une gare routière, ainsi que la création d’un immense parc qui fera office de poumon vert au coeur de Uniciti et qui accueillera en son sein un centre culturel et artistique et qui prévoit d’héberger un amphithéâtre à ciel ouvert, des salles de concert, une école de musique, ainsi que des bars et restaurants. De nouvelles infrastructures et de nouveaux réseaux routiers dans la région sont également à venir à court terme ainsi que le développement de projets résidentiels tels que des villas, townhouses, appartements, maisons de retraite, etc.
Uniciti devrait permettre la création de 6 000 emplois directs à terme.
Add Comment