Home » Bagatelle: Le magasin Decathlon ouvre ses portes le 13 mai
News Release

Bagatelle: Le magasin Decathlon ouvre ses portes le 13 mai

decathlon-logo

Situé à Bagatelle, le magasin Decathlon accueillera ses premiers clients ce jeudi, 13 mai 2021. Les amateurs découvriront des équipements et accessoires pour plus d’une soixantaine de disciplines, allant des sports d’eau au football en passant par le trail, le badminton ou encore le cyclisme.

L’ouverture du magasin Decathlon a été rendue possible grâce à un partenariat entre ENL Commercial, filiale du groupe ENL, et Decathlon, leader mondial dans ce secteur d’activité.

Lors d’une visite le mercredi 12 mai 2021, le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, a pu découvrir le magasin et de nombreux produits phares de la marque. Cette visite a eu lieu en présence de Valery Guers, directeur général de Decathlon Maurice et leader franchises Océan Indien & Afrique et Hector Espitalier-Noël, Group Chief Executive Officer d’ENL.

« Le partenariat entre le groupe ENL et Decathlon découle d’un engagement commun pour soutenir la pratique du sport avec l’objectif de contribuer à la santé et au bien-être de tout un chacun. L’ouverture de ce magasin s’inscrit dans le droit fil de nombreux projets que nous avons menés ces dernières années dans le cadre du développement de la Smart City de Moka,comme la création du Moka Rangers Sports Club et de Synergy Sports and Wellness Institute ou encore l’organisation d’événements sportifs, tels que le Moka Trail et le Moka Tennis Open. À travers ENL Commercial, le groupe se positionne comme un partenaire stratégique idéal pour Decathlon à Maurice. Comme la marque, nous gérons nos activités de manière durable en veillant au bien-être de toutes les parties prenantes. Nous mettons le client au cœur de l’entreprise afin de mieux répondre à ses attentes. Avec ce lancement, l’ambition est claire: c’est de faire de Decathlon la marque préférée des Mauriciens et faire de l’enseigne le leader incontesté de ce marché chez nous », explique Hector Espitalier-Noël.

Pour séduire les amateurs de sport et d’activités de loisirs, l’enseigne compte sur l’expérience unique qu’elle leur offre. En effet, les clients bénéficieront des conseils que fourniront les 40 leaders sport et leaders coach. Ces derniers, passionnés de sport eux mêmes, aideront chaque client à trouver des équipements adaptés à leurs besoins. Le magasin est aussi un lieu d’initiation où l’on peut s’essayer à différents sports, et pourquoi pas, y prendre goût. Outre le magasin de 2 500 m2, l’enseigne mettra à la disposition de ses clients une aire de jeux de 300 m2 où ils pourront s’initier à certaines disciplines et tester les produits qu’ils souhaitent acheter. 

« Chez Decathlon, nous sommes convaincus que le sport est une source de plaisir et de bien-être. Avec nos produits et services, nous voulons donner envie à tout le monde d’adopter une pratique sportive régulière. L’île Maurice, avec ses différents parcs et autres sites naturels, est un fabuleux terrain de jeu où l’on peut non seulement faire du sport mais aussi se détendre entre amis ou en famille. Avec ce partenariat avec ENL, Decathlon est fidèle à sa raison d’être, qui est de rendre accessibles au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport », soutient Valery Guers, Leader Franchises – Afrique/Océan Indien de Decathlon. 

Installé à Bagatelle, ce magasin s’inscrit dans le cadre du développement prôné par la Smart City de Moka et de ses nombreuses initiatives, telles que le Moka Trail et les cours de Zumba, entre autres. Il compte également participer à la promotion du sport à travers des projets de parrainage. 

Decathlon : Des produits de qualité au prix « juste » 

Créée en 1976, Decathlon fonctionne selon un modèle intégré grâce auquel toutes les étapes de production sont contrôlées, allant de la recherche et développement à la fabrication, en passant par la conception. L’entreprise maîtrise également la distribution de ses produits par le biais de ses quatre hubs logistiques à travers le monde, dont le dernier a été inauguré à Riche-Terre en début d’année. Ce modèle permet à l’entreprise de gagner en efficience et de maîtriser les coûts pour proposer des équipements et accessoires à des prix imbattables. 

Decathlon dans le monde, c’est… 

  • Environ 1 660 magasins sur les cinq continents 
  • Chiffre d’affaires : +13 milliards d’euros 
  • Environ 100 000 employés de 80 nationalités différentes 
  • Environ 6 000 recrutements par an 
  • 350 métiers différents 
  • 65 sports 
  • Environ 65 marques