Home » Hippisme | 1ère journée: Du jamais vu!
Turf

Hippisme | 1ère journée: Du jamais vu!

Cette première journée de la de la saison hippique 2021, a été marquée par plusieurs chutes. Du jamais vu, selon de nombreux turfistes. Deux jockeys ont été transportés à la clinique pour des soins.

Il faut remonter à 1977 pour constater une chute dans une journée d’ouverture de la saison hippique au Champ de Mars, notamment la chute du cheval Johnson dans la course The Duchess of York Cup.

Aujourd’hui, fait rarissime, il y a eu quatre chutes lors d’une seule journée. En plus de 50 ans de vie de turfiste, jamais aura -t-on vu autant de chutes lors d’une seule journée.

La première chute de la journée eut lieu dans la troisième course quand le jockey Akash Aucharuz, pilotant Zigi Zagi Zugi se retrouva à terre aux environs des 2400 mètres.

Dans la sixième course, l’apprenti Nabeel Batchameah vida les étriers alors qu’il pilotait Supreme Orator. 

Dans l’épreuve principale double chute aux environs des 600m de Nooresh Juglall et de Benny Woodworth sur Rule The Night et Golden Tractor respectivement.

Les deux jockeys ont été transportés à la clinique pour des soins. Selon les informations dont nous disposons, le jockey Nooresh Juglall est plus sérieusement blessé. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux jockeys.

K.S.B

Add Comment

Click here to post a comment