Home » Hippisme : Pravind Jugnauth trouve anormal qu’il y ait tant d’accidents
Turf

Hippisme : Pravind Jugnauth trouve anormal qu’il y ait tant d’accidents

Nooresh Juglall

Le Premier ministre Pravind Jugnauth dit espérer que le Judicial Enquiry mis sur pied par le bureau du DPP fera toute la lumière sur les circonstances menant au tragique accident causant le décès du jockey, Nooresh Juglall. 

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est revenu, hier lundi 17 mai, sur le terrible accident ayant coûté la vie au jockey mauricien, Nooresh Juglall. « Je tiens à présenter mes sympathies à la famille et ses proches et au monde hippique en général. C’était quelqu’un de très apprécié, il a été champion des jockeys (2020). Il a monté dans plusieurs pays où il a remporté de nombreuses courses et réalisé des performances exceptionnelles », a-t-il dit.

Il affirme qu’il est important de clarifier les circonstances de cet accident intervenu lors de la 7ème course, The Noble Salute Cup, pour la première journée de la saison hippique 2021. Nooresh Juglall montait Rule The Night quand ce dernier a chuté. 

« J’ai appris que le DPP va instituer une Judicial Enquiry, j’espère qu’on arrivera à connaître les circonstances de cet accident tragique », a-t-il dit. 

Le Premier ministre mauricien souligne qu’il n’est pas normal qu’il y ait autant d’accidents au Champs de Mars. « Je souhaite qu’au moins, nous puissions faire un constat de la piste, parce que c’est anormal qu’il y ait eu autant d’accidents au cours de cette première journée, mais aussi dans le passé »

Cette première journée hippique s’est très mal passée. Car outre la tragique fin de Nooresh Juglall, le jockey malaisien, Benedict Woodworth, de l’établissement Simon Jones, a aussi chuté alors qu’il pilotait Golden Tractor dans cette 7ème course. Le cheval a dû être euthanasié, ayant fracturé son épaule. Benedict Woodworth a lui eu une dislocation du poignet. 

Nabeel Sheik Batchameah a lui chuté dans la 6e course, alors qu’il montait Supreme Orator. Il s’en est cependant sorti indemne.

Le jockey mauricien Akash Aucharuz a lui été désarçonné dans la 3e course, alors qu’il pilotait Zigi Zagi Zugi. Le jockey sera indisponible pendant au moins six semaines.

Add Comment

Click here to post a comment