Home » Condor, représentée à l’île Maurice par Harel Mallac Aviation, trouve un repreneur
News Release

Condor, représentée à l’île Maurice par Harel Mallac Aviation, trouve un repreneur

La ligne aérienne Condor, représentée à Maurice par Harel Mallac Aviation, trouve un repreneur majoritaire. Cassim Hansrod, Station Manager de la firme mauricienne affirme que la compagnie prévoit déjà un vol pour le 4 juillet 2021, moyennant la réouverture de notre espace aérien et l’allègement des protocoles sanitaires. 

Attestor Capital LLP, un gestionnaire d’actifs anglais a acquis une participation de 51% dans la compagnie aérienne allemande Condor, qui est représentée à Maurice par Harel Mallac Aviation depuis 2012. 

Attestor injectera 200 millions d’euros de nouveaux fonds propres, ainsi que 250 millions d’euros supplémentaires pour la modernisation de sa flotte long-courrier.  Cette prise de participation contribuera à une rapide reprise des opérations de la compagnie, une fois la crise liée au Covid-19 surmontée. « En investissant au sein de Condor, nous ne sommes pas seulement en train de jeter les bases d’une reprise réussie, mais nous ouvrons également la voie au développement à long terme de la société pour devenir la première compagnie aérienne charter en Europe », a déclaré Jan-Christoph Peters, fondateur et propriétaire d’Attestor.

Condor précise également que les 4050 emplois de la compagnie aérienne et de sa société de maintenance (Condor Technik) seront conservés. 

Pour rappel, Condor s’était retrouvé en difficulté fin 2019, suite à la mise en liquidation de son principal actionnaire, Thomas Cook Group. Début 2020, la compagnie avait signé un accord d’investissement avec Polish Aviation Group, mais cette transaction ne s’était pas concrétisée à cause des retombées économiques de la crise de la Covid-19 sur PGL. 

Les 49% restants des actions de la compagnie aérienne restent détenus par SG Luftfahrtgesellschaft, un « Special Purpose Vehicle » du gouvernement fédéral et de l’Etat de Hesse. Attestor Capital a déclaré retenir l’option d’acheter à l’avenir les actions restantes dans Condor. 

« C’est une nouvelle porteuse de beaucoup d’espoir pour Condor et Harel Mallac Aviation », confie Cassim Hansrod, Station Manager de la firme mauricienne, « d’ailleurs, la compagnie prévoit déjà un vol pour le 4 juillet 2021, moyennant la réouverture de notre espace aérien et l’allègement des protocoles sanitaires ».