Home » COVID-19 | Jagutpal sur la zone rouge Vallée Pitot: “La situation n’est pas claire”
Santé

COVID-19 | Jagutpal sur la zone rouge Vallée Pitot: “La situation n’est pas claire”

Kailesh Jagutpal | Ministre de la Santé | @GIS

Suite à plusieurs cas positifs à la COVID-19 recensés à Vallée Pitot et le fait que la situation “n’est pas claire”, le village a été décrété zone rouge. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal lors de la conférence de presse du NCC. 

Kailesh Jagutpal est revenu sur les cas recensés hier, dimanche 23 mai, où une habitante de Vallée Pitot avait été testée positive à la COVID-19. Elle travaillait chez une personne, habitant à Dreamton Park, à Sodnac. L’une des collègues de l’habitante de Vallée Pitot, aussi testée positive. Celle-ci réside dans le village d’Arsenal.

Le ministre de la Santé a aussi rappelé qu’un cas positif avait été identifié à Vallée Pitot le 12 mai dernier. Il s’agit du caretaker travaillant au collège GMD Atchia qui avait été en contact avec le cluster de Bonne-Terre.

Les habitants de la zone rouge ne pourront y sortir, et les entrées seront strictement contrôlées. “La situation n’est pas claire dans cet endroit ”,  expliqua Kailesh Jagutpal

Quant aux DCP Jhugroo, il a expliqué que six “roadblocks” seront installés dans la région et que chaque personne aura besoin d’un permis pour y circuler. 

En ce qui concerne la prochaine phase de réouverture, le ministre de la Santé a indiqué que cela demande beaucoup de réflexion et qu’une décision n’a pas encore été prise. 
“Si on continue avec nos phases de réouverture, est-ce que cela va mener a beaucoup plus de contamination. C’est une question qui demande beaucoup de réflexion et en même temps nous devons regarder la situation et la réalité.” a-t-il dit.