Aucun cas de la Covid-19 n’a été annoncé par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal cet après-midi, car les résultats de ce vendredi 28 mai, ne sont toujours pas disponibles. Toutefois, les points à retenir sont la sortie de Tyack et Riviere des Anguilles des zones rouges alors que la deuxième phase de réouverture est prolongée jusqu’au 30 juin.
Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, est revenu sur les cas enregistrés ce vendredi matin pendant la conférence de presse du NCC. Il a expliqué que les 12 cas enregistrés ont été identifiés pendant des exercices de Contact Tracing avec les employés du Wastewater Management Authority (WMA). Kailesh Jagutpal a aussi rappelé qu’il y a un lien entre les cas détectés à Vallée Pitot, et ceux de la WMA.
En ce qui concerne la deuxième phase de réouverture, Kailesh Jagutpal a précisé que suite aux récentes cas identifiés lors des derniers jours, la réouverture sera étendue jusqu’au 30 juin.
“Le High Level Committee et le conseil des ministres ont revu toutes les mesures qui ont été prises, et aujourd’hui nous avons décidé d’étendre la deuxième phase de réouverture jusqu’à le 30 juin.” a annoncé Kailesh Jagutpal.
Avec la rentrée des écoles qui est prévue pour le 14 juin, le ministre de la Santé a indiqué que le high level committee est toujours en train d’étudier la situation et qu’une décision sera communiquée bientôt.
Kailesh Jagutpal a aussi annoncé que Rivière des Anguilles et Tyack ne seront plus des zones rouges à partir de 6 heures aujourd’hui. En ce qui concerne les autres régions, il a précisé qu’une décision sera prise dès que les résultats du “mass testing” seront disponibles.
Add Comment