Home » Le e-learning privilégié pour la rentrée scolaire du 14 juin
Societé

Le e-learning privilégié pour la rentrée scolaire du 14 juin

Les étudiants ne devraient pas retrouver leurs salles de classe comme prévue lors de la rentrée scolaire programmée pour le 14 juin, a-t-on appris de source autorisée. L’augmentation quotidienne des cas liée à la COVID-19 sans compter le décret des zones rouges, semblent avoir peser lourds dans la balance.

Il n’y a certes que la région de Vallée Pitot qui a été maintenue dans la zone rouge mais avec l’évolution quotidienne des cas, le gouvernement pourrait décider de décréter de nouvelles zones rouges. Autant d’éléments qui rendent la rentrée scolaire compliquée, indique-t-on, au niveau des autorités.

Le ministère de l’Education va de ce fait relancer le programme d’e-learning afin de pouvoir reprendre le programme scolaire qui a été interrompu depuis mars dernier. 

Les autorités comptent entre-temps poursuivre le programme de vaccination dédié au personnel enseignant et non enseignant. A ce jour, 52% du personnel ont été vaccinés. 

Une révision de la Quarantaine Act entrera également en vigueur, apprend-t-on. Cette loi proposera deux options au personnel. La première étant la vaccination alors que ceux qui refuseront de se faire vacciner devront se soumettre à un test PCR à leurs propres frais, sept jours avant que les établissements scolaires reprennent leurs activités.

1 Comment

Click here to post a comment