Home » Mot du Jour: Serial Killer
Facts

Mot du Jour: Serial Killer

Serial Killer! Avec la découverte de deux corps dans un verger de letchis à Mare d’Albert, la presse locale évoque déjà l’hypothèse que l’auteur de ces présumés crimes est un serial killer. Même la presse réunionnaise s’est emparée de cette affaire. Réunion 1 titrait le 30 mai dernier, « les autorités mauriciennes sur la piste d’un tueur en série ? ». Mais la presse est-elle allée vite en besogne?

Selon la définition la plus répandue, le serial killer commet au moins trois meurtres, dans un intervalle de temps, de quelques jours à plusieurs années. Dans de nombreux cas, le serial killer tire un certain degré de plaisir du fait de tuer ses victimes.

Le terme de « tueur en série » a été vulgarisé par l’agent du FBI, Robert Ressler, dans les années 1970. Le terme a notamment été utilisé lors du procès de Ted Bundy,  l’un des tueurs les plus meurtriers que les États-Unis aient connu.  Il a admis avoir commis 30 homicides entre les années 1974 et 1978. Le nombre de ses victimes pourrait cependant être beaucoup plus élevé, selon les experts. 

Les meurtriers de ce type sont généralement définis comme des psychopathes. Un serial killer se caractérise généralement par le fait qu’il n’existe aucun lien entre lui et sa victime. 

Si ce type de criminel semble agir sans mobile apparent, une motivation profonde est pourtant à l’œuvre dans chacun des passages à l’acte.

Add Comment

Click here to post a comment