Home » Le groupe mauricien Harel Mallac rachète deux sociétés à une multinationale française
News Release

Le groupe mauricien Harel Mallac rachète deux sociétés à une multinationale française

Le groupe mauricien Harel Mallac vient d’acquérir deux entreprises dans l’océan Indien, appartenant à une multinationale d’origine française, Aldes. Cette dernière opère dans le domaine de la ventilation mécanique contrôlée (VMC) et de la distribution d’air destinée aux professionnels, comme aux particuliers.

Harel Mallac achète deux filiales d’Aldes dans l’Océan indien, celle mauricienne, rachetée à hauteur de 100% et celle basée à la Réunion, rachat à hauteur de 60%. Les montants des acquisitions n’ont cependant pas été dévoilés. 

Ces deux agences intègre ainsi le portfolio Industrial Equipment, du groupe Harel Mallac. Un portefeuille qui compte déjà la société Novengi, un acteur majeur du secteur des « Smart Budilding Solutions ». 

Le Groupe Aldes existe depuis 1925, et est présent à Maurice depuis 2008, où il propose des produits pour la VMC, la protection incendie (cloisonnements pour éviter la propagation d’un feu), la distribution et diffusion d’air et l’aspiration centralisée, 

« Aujourd’hui, plus que jamais, le besoin de ventilation, avec des solutions pour réduire les risques de contamination, est essentiel pour une vie saine. Les produits Aldes et les autres marques représentées par Aldes, comme Hunter et Sikla, ont une notoriété internationale et avec une synergie des différents réseaux d’Harel Mallac, nous comptons développer de nouveaux marchés dans la région », explique Niresh Buton, nouveau directeur général d’Aldes Maurice et Aldes Réunion. 

Niresh Buton | Directeur Général | Aldes Maurice et Aldes Réunion

Depuis. Sa revue stratégique en 2016, le groupe mauricien Harel Mallac s’est positionné comme le partenaire incontournable des entreprises qui recherchent des solutions intelligentes intégrant la technologie et souci environnemental. « Nous accueillons avec joie nos nouvelles subsidiaires Aldes Maurice et La Réunion, qui complètent l’offre « Heating, Ventilation and Air Conditioning » (HVAC) de Harel Mallac », souligne Charles Harel, CEO du Groupe

Charles Harel | CEO | Harel Mallac Group

Avec l’acquisition de ces deux sociétés d’Aldes dans l’océan Indien, le groupe compte développer davantage des offres sur la ventilation industrielle et résidentielle dans d’autres pays de l’océan Indien et aussi mettre le cap sur l’Afrique de l’Est.