Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a procédé à l’inauguration du Data Technology Park à Côte d’Or. Selon lui, Maurice doit impérativement faire sa « révolution économique », après la Covid-19. Ce projet devrait permettre à terme, 5,000 emplois dans le domaine de la technologie.
« Aujourd’hui, nous nous apprêtons à accueillir une nouvelle ère numérique avec l’avènement du parc technologique à Côte d’Or. Il est essentiel que Maurice fasse sa révolution économique après la Covid-19 », a d’emblée déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth.
« Pour ce faire, notre pays va s’appuyer sur de nouveaux piliers, dont le Hi-Tech et l’innovation. À travers le développement du parc technologique de Côte d’Or, nous allons attirer des investisseurs intéressés par les possibilités séduisantes du numérique et des nouvelles technologies. Même si la gestion de la pandémie de la Covid-19 s’avère être un défi important pour notre pays, et que nous y consacrons beaucoup de ressources, nous avons également le devoir de construire un avenir, qui sert les intérêts des générations futures. Le Data Technology Park, jouera un rôle pivot. Il ouvrira la voie à l’industrie 4.0 », a-t-il poursuivi.
La construction du site sera complétée l’année prochaine, a-t-il précisé. « Le parc construira une composante importante du futur Côte d’Or Smart and Administrative City », souligne le Premier ministre.
Ava Techno Park, filiale de Natec Medical Ltd, est la première compagnie à finaliser les procédures pour prendre possession de son site. Elle compte investir plus de Rs 550 millions dans la fabrication de matériels médicaux interventionnels.
Il est estimé que le projet Data Technology Park pourra générer à terme, 5,000 emplois dans le domaine de l’innovation et de la technologie.
Add Comment