Home » Environnement: Une plante endémique plantée pour chaque prêt immobilier accordé par Bank One
Nature News Release

Environnement: Une plante endémique plantée pour chaque prêt immobilier accordé par Bank One

Vallée de Ferney

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement, la Bank One s’associe à la Vallée de Ferney et s’engage en faveur de la préservation de la forêt endémique. A travers chaque emprunt immobilier contracté auprès de la Bank One jusqu’au 31 décembre 2021, une plante endémique sera plantée au nom de la personne qui contractera l’emprunt et elle pourra la voir grandir à la Vallée de Ferney.

Cette initiative se veut également en ligne avec le thème de la Journée mondiale de l’environnement de cette année (5 juin), ainsi que le lancement de la Décennie des Nations Unies pour la « restauration des écosystèmes ». La Bank One proposera jusqu’à la fin de l’année un prêt pour la construction ou l’achat d’un bien immobilier et qui comprendra, entre autres, un taux d’intérêt à partir de 2.90% p.a., une remise sur les frais de dossiers et aucun frais d’adhésion à ses cartes de crédit. 

Selon Harrish Domun, Acting Head of Retail Banking: « En tant qu’entreprise durable et éco responsable, cette campagne nous tient particulièrement à cœur car elle nous permettra d’inviter nos clients à se joindre à une cause qui nous est chère, c’est-à-dire, la protection de l’environnement. De plus, la mise en terre d’une plante est d’autant plus symbolique car la construction d’une maison est souvent le projet d’une vie. Chaque plante endémique sera plantée au nom de la personne qui contractera l’emprunt immobilier et elle pourra la voir grandir à la Vallée de Ferney. A travers ce partenariat, nous voulons aussi conscientiser nos clients sur la richesse et la diversité de la faune et de la flore si unique à l’île Maurice ». 

En effet, un « Bank One Reforestation Area » a été établi à la Vallée de Ferney et abritera toutes les plantes endémiques qui seront plantées jusqu’à la fin de cette année. « C’est un très beau projet que nous avons le plaisir de soutenir. Bank One et La Vallée de Ferney font tous deux partie du Groupe Ciel et ce n’est pas la première fois que nous joignons nos efforts pour la sauvegarde de notre patrimoine naturel. Il ne faut pas oublier qu’il ne reste que 2% de forêt primaire à Maurice et Ferney est l’un des derniers sanctuaires naturels de notre île. Chaque petit geste peut avoir un impact dans la préservation de nos espèces endémiques si toutes les parties prenantes sont engagées sur un projet commun. » ajoute Arnaud Berthelot, General Manager du Conservation Trust de la Vallée de Ferney.