Home » National Productivity and Quality Convention (NPQC) 2021: L’évaluation des projets démarre
News Release

National Productivity and Quality Convention (NPQC) 2021: L’évaluation des projets démarre

L’évaluation des projets des organisations locales participant à la troisième édition de la National Productivity and Quality Convention (NPQC 2020/2021) se déroulent du mardi 8 au vendredi 11 juin avec pour thème “Pursuing Productivity and Quality amidst Covid-19”.

La présentation des projets se déroule sur une base purement en ligne en raison des restrictions sanitaires actuellement en vigueur.

Au total, 51 organisations locales, dont 27 petites et moyennes entreprises (PME), 11 grandes entreprises privées et 13 organisations gouvernementales et associations enregistrées présentent leurs projets axés sur la productivité et la qualité pour évaluation par un panel de jury.

Chaque entreprise dispose de 15 minutes pour présenter son projet suivis de cinq minutes de questions-réponses. Cette année, le public est invité à suivre les présentations via Zoom. Les détails sur les liens d’inscription sont disponibles sur le site Web du NPCC.

Selon le directeur exécutif du NPCC, M. Ashit Gungah, le climat des affaires actuel entaché par les impacts du Covid-19 devrait inciter les organisations à accroître la productivité et la qualité de leurs opérations ainsi qu’à développer de nouveaux produits.

“Cela aidera à son tour nos industries à devenir plus résilientes et compétitives sur les marchés régionaux et internationaux. Le NPQC est devenu la plate-forme où les entreprises locales peuvent avoir l’opportunité de présenter leurs propres réalisations en termes de productivité et de qualité et en même temps, apprendre de l’expérience de leurs pairs dans leurs industries respectives”, souligne M. Gungah.

Les organisations participantes concourront pour les prix Or, Argent et Bronze. Les lauréats récompensés en Or seront évalués par un jury international le 29 juin et six d’entre eux seront distingués en tant que grands gagnants. Le jury international sera composé de M. D.K Srivastava, directeur exécutif du Quality Circle Forum of India (QCFI), M. Jens Dyring Christensen, spécialiste principal pour les entreprises durables et la création d’emplois à l’Organisation internationale du travail (OIT) et M. Getahun Tadesse Mekonen, fondateur de l’Ethiopian Kaizen Institute.

La NPQC encourage les organisations à partager leurs meilleures pratiques, processus et systèmes opérationnels. Elle offre l’occasion de célébrer les réalisations des équipes qui ont été responsables de la création et/ou de la gestion des améliorations de la productivité et de la qualité sur leur lieu de travail.