Home » Jugement Betamax | Roshi Bhadain: «C’est Yerrigadoo qui avait pris la décision d’aller en arbitrage»
Societé

Jugement Betamax | Roshi Bhadain: «C’est Yerrigadoo qui avait pris la décision d’aller en arbitrage»

L’ancien ministre de la Bonne Gouvernance et des Services Financiers commente le jugement du Privy Council donnant gain de cause à la compagnie Betamax Ltd. Interrogé par la presse, Roshi Bhadain a révélé qu’il avait toujours était contre l’idée d’aller en arbitrage dans ce litige opposant la State Trading Corporation à la firme Betamax. 

Roshi Bhadain soutient que c’est l’ancien Attorney General, Ravi Yerrigadoo  qui avait insisté pour aller contre son avis, affirmant qu’il va engager des avocats anglais pour défendre les intérêts du gouvernement dans cette affaire.

L’ancien ministre de la Bonne Gouvernance et des Services Financiers sous le gouvernement dirigé par feu Sir Anerood Jugnauth, qui avait été le premier à avoir rendu public ce qu’il estimait être des irrégularités dans le contrat entre l’Etat et la compagnie Betamax, renvoie cette fois-ci la balle dans le camp de l’ancien ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo. 

Roshi Bhadain précise que c’est Vishnu Lutchmeenaraidoo, qui était le président du comité ministériel mis sur pied par le gouvernement en 2014, pour se pencher sur ce fameux contrat pour l’approvisionnement de Maurice en produits pétroliers. 

Pour rappel, dans un jugement rendu aujourd’hui, le Privy Council a donné gain de cause à la compagnie Betamax Ltd, forçant l’État à payer des dommages qui s’élèveront à plus de Rs 5,6 milliards.