Home » Enquête judiciaire sur l’assassinat de Kistnen : Enter “Ravi” le “pousari”
Societé

Enquête judiciaire sur l’assassinat de Kistnen : Enter “Ravi” le “pousari”

Ravi

Ravichand Leelah qui est prêtre a été convoqué par la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath, lors de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen en cours de moka hier, lundi 14 mai. Cet homme a rencontré Soopramanien Kistnen un jour avant la disparition de ce dernier. C’était lui qui était supposée remettre de l’argent à l’ancien agent du MSM, de la part de Yogida Sawmynaden. Sauf que la police ne s’est jamais intéressé a ce dénommé Ravi qui de plus, a déjà été arrêté dans le passé pour une affaire de meurtre, notamment celui de la mère d’un actuel Private Parliament Secretary, du MSM.

Lors de l’audition de l’ancien ministre Yogida Sawmynaden hier, 14 juin,  l’attention était braquée sur ce dénommé Ravi. C’est en épluchant les relevés téléphonique de l’ancien ministre du Commerce que Roshi Bhadain a découvert les appels échangés entre Yogida Sawmynaden et Ravi le ‘pousari’, le jour de la disparition de Soopramanien Kistnen à la Louise, Quatre Bornes. Ce qui a attiré l’attention de l’avocat, car c’est ce même Ravi, qui aurait dû remettre de l’argent à Kistnen de la part de Sawmynaden, selon les messages téléphoniques révélés en cours. 

Face aux questions de l’avocat Roshi Bhadain, l’ancien ministre a révélé qu’il s’est rendu à Belle Rose, soit le jour où Kistnen a été aperçu pour la dernière fois à la Louise, Quatre-Bornes. Roshi Bhadain a révélé que Yogida Sawmynaden a omis de révéler ces détails, dans sa déposition à la police. L’ancien ministre du Commerce devrait confirmer ses relations avec ce prêtre, avec qui, il parlait souvent de prières.  

A Roshi Badhain de révéler que ce prêtre a déjà été arrêté dans le passe, soit en 2001, pour une affaire de meurtre, celle d’une femme, notammnt la mère du PPS, Prakash Ramchurrun. Selon Roshi Badhain, la femme était portée disparue pendant six jours après avoir assisté a une séance de prière, à laquelle était aussi présent le dénommé Ravi. Le corps de la femme avait été retrouvé six jours plus tard, dans un champ de canne. Soit le même modus operandi utilisé comme dans l ‘affaire Kistnen.

Roshi Bhadain devait ensuite révéler que Yogida Sawmynaden a parlé au prêtre à plusieurs reprises le jour de la disparition de Kistnen, sauf que la police ne s’est jamais intéressée à cet homme dans son enquête. D’où cette gifle magistrale de la magistrate à la police: “it is deplorable the way the police is doing his enquiry”. Pourquoi la police ne s’est-elle pas intéressée à ces détails et au prêtre, s’est demandé la magistrate.

Elle a ainsi pris la décision de convoquer le représentant de  la police et aussi le prêtre Ravi. Celui-ci devait déclarer que Yogida Sawmynaden est comme un frère pour lui, et qu’il lui parle souvent et participe à des prières ensemble. Il devait aussi affirmer qu’il s’appelait Subash et aussi connu comme Ravichand et non Ravi. Le représentant du DPP, Me Azam Neerooa l’a interrogé sur son itinéraire le 14, 15, 16 et 17 Octobre 2020. A quoi il devait répondre qu’il était dans des sessions de prières ou il ne s’en souvient plus. 

Dans une déclaration à la presse, Ravi a confirmé, qu’effectivement il avait été arrêté dans le cadre du meurtre de la femme mentionnée plus haut. La police avait trouvé du sang sur lui et dans sa voiture. Mais après les analyses, il a été trouvé qu’il ne s’agissait pas de sang humain mais animal, a-t-il dit. Il a affirmé qu’il ne sait rien sur la mort de Soopramanien Kistnen. 

Ce n’est qu’après son audition en cours que la police a enregistré la déposition de Ravichand Leelah. La déposition a été remise en cours de Moka aujourd’hui ainsi que les relevés téléphoniques des deux téléphones de ce prêtre.