Home » Revirement de situation: Yogida Sawmynaden était à Belle Rose le jour de la disparition de Kistnen
Societé

Revirement de situation: Yogida Sawmynaden était à Belle Rose le jour de la disparition de Kistnen

Yogida Sawmynaden

Yogida Sawmynaden est retourné à la cour de Moka, le lundi 14 juin, dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort suspecte de Soopramanien Kistnen. Des révélations de taille ont été faites lors de cette session, soit la présence de Yogida Sawmynaden à Belle Rose, le 16 octobre 2020, et la révélation de l’identité du dénommé Ravi. 

L’ancien ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, a une nouvelle fois été interrogé par Me Roshi Bhadain, le lundi 14 juin. Les questions de ce dernier étaient centrées sur les lieux où se trouvait le témoin, le 16 octobre, soit le jour de la disparition de Soopramanien Kistnen. Se basant sur les relevés téléphoniques de Yogida Sawmynaden, Me Roshi Bhadain a fait ressortir que les stations de relais de Belle Rose – Rose Hill ont capté le signal du téléphone de l’ancien ministre. 

La Magistrate: “Were you at those locations?” 

Y.Sawmynaden: “Yes” 

R.Bhadain: “At 14:18 you called this number … and went to Belle Rose. Why did you go to Belle Rose, Quatre Bornes?”

Y. Sawmynaden: “When I go to prayers, I buy pooja items. I normally go to buy those at Rose Hill, or at Amma Shop which is not very far from Belle Rose.”

L’interrogatoire de Roshi Bhadain a ensuite porté sur l’identité d’un dénommé Ravi, dont le nom a été mentionné à plusieurs reprises au cours de cette enquête judiciaire. Il a également été révélé que ce Ravi était impliqué dans l’enquête sur le meurtre d’une femme, dont le cadavre a été retrouvé 6 jours après sa disparition dans un champ de canne à sucre.

Yogida Sawmynaden a dit qu’il n’était pas au courant de cela. 

Cet aspect de l’enquête a conduit Me Neerooa à convoquer le dénommé Ravi et l’officier chargé du dossier. Selon Me Azam Neerooa, certains aspects de cette enquête n’ont pas été pris en compte par la police.  

Convoqué à la cour, le dénommé Ravi a été interrogé par les avocats, soit Azam Neerooa, Roshi Bhadain et Rama Valayden. Il a été questionné sur ses allers et venues, le 16, 17, et 18 octobre 2020. Ravi a répondu qu’il ne se rappeller pas, mais s’il ne travaillait pas il devait être chez lui. Sa relation avec Yogida Sawmynaden a aussi été établie: “Mo ti contracteur, après noune develop ene l’amitié, kuma enn ti frere.”

Ravi a aussi révélé à la cour qu’il est président d’un “Kalimai”, situé pas très loin de chez lui et qu’il avait un “mandir” dont il s’occupe. Il soutient qu’il est un homme pieux. 

Par ailleurs la magistrate, Vidya Mungroo-Jugurnath, a déploré la façon dont la police a procédé: “Its deplorable the way the police is conducting this inquiry.”

La magistrate voulait savoir pourquoi la demande d’obtention de la facture détaillée de Yogida Sawmynaden a été faite vendredi dernier, et non pas plus tôt. L’ASP Vikash Seebaruth a expliqué à la cour qu’il y a eu un retard dû à la charge de travail.

La magistrate a de ce fait rappelé à l’ASP Vikash Seebaruth que le temps est essentiel. Elle a aussi fait ressortir que si la police avait fait tout ce travail quand il le fallait, il aurait trouvé qu’il avait un dénommé Ravi que Yogida Sawmynaden avait contacté le 16 octobre. 

La cour a été ajournée à mardi à 10h30, où Me Roshi Bhadain continuera à auditionner le député Yogida Sawmynaden.