Un commentaire de Shakeel Mohamed sur l’affaire Betamax a provoqué une altercation entre les députés du Parti Travailliste et les ministres du MSM, dont Bobby Hurreeram, ministre des Infrastructures publiques. Les parlementaires étaient à deux doigts de venir aux mains.
Une blague faite par le député de la circonscription No 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est), Shakeel Mohamed autour de l’affaire Betamax, a vite dégénéré en violente altercation entre les élus de la majorité gouvernementale, dont le ministre des Infrastructures publiques, Bobby Hurreeram, celui de la Santé, Kailash Jagutpal, ainsi que le député Anjiv Ramdhany, entre autres.
La blague: Le député du Parti travailliste (Ptr) avait, à l’heure du “tea break”, dit qu’il fallait organiser une collecte de fonds auprès des élus de l’Assemblée nationale pour aider la STC à dédommager la firme Betamax (réclamations de Rs 6 Mds). Si les députés du Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD), du Mouvement Militant Mauricien (MMM), ou encore les députés indépendants se sont prêtés au jeu, en partageant eux-aussi des blagues à ce sujet, en revanche du côté de la majorité gouvernementale, la bonne humeur n’était visiblement pas au rendez-vous.
Le ministre Bobby Hurreeram a d’emblée lancé au député Mohamed qu’il n’était pas autorisé à se tenir à cet endroit, c’est-à-dire tout près de la table de la majorité gouvernementale, et s’en est suivi une pluie d’insultes.
Sans l’intervention des policiers et des serveurs présents dans l’enceinte du lunch room, les choses seraient certainement venues aux mains. Le député de l’opposition a, à la suite de cet incident, consigné une “precautionary measure” dans l’enceinte du poste de police de l’Assemblée nationale.
Add Comment