Deepak Bonomally, directeur de Bo Digital, a porté plainte contre la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath. Il estime que la conduite de l’enquête par la magistrate sur la cause du décès du défunt Soopramanien Kistnen est procéduralement inéquitable, injuste, déraisonnable, partiale et contraire aux règles de la justice naturelle. De ce fait, il demande que sa déposition ne soit pas prise en compte.
L’affaire avait été appelée en Cour Suprême devant le chef juge, Asraf Caunhye, lundi dernier. Toutefois les représentants de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath et du DPP ont résisté à cette application. Le procès a été renvoyé au 12 juillet.
Pour rappel, Deepak Bonomally avait été questionné sur plusieurs aspects, soit les contrats que Bo Digital avait obtenu de la State Trading Corporation et le ‘emergency procurement’ lors du premier confinement.
Dans sa plainte, le directeur de Bo Digital affirme que les contrats, sur lesquels, il a été questionné par les avocats, n’avaient rien à voir avec l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen.
Deepak Bonomally a aussi déclaré que la présence de Koomadha Sawmynaden et Simla Kistnen en Cour lors de sa déposition était un violation du Section 46 de la District and Intermediate Court (Criminal Jurisdiction Act) 1888, qui stipule que les témoins doivent être interrogés séparément les uns des autres.
Dans sa plainte, le directeur de Bo Digital se dit être traumatisé parce qu’il a été empêché de quitter la salle d’audience pendant les pauses. Il estime que cela a rendu toute l’expérience traumatisante, car il souffrait de dépression réactive.
De ce fait, Deepak Bonomally demande à ce que ses réponses aux questions des avocats de Simla Kistnen et Koomadha Sawmynaden ainsi que ceux du DPP soient ignorées par la magistrate.
Pour rappel, Deepak Bonomally avait été arrêté le 13 mai dernier, sous une accusation provisoire de faux témoignage sous serment lors de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen. Il avait retrouvé la liberté conditionnelle contre une caution de Rs 10,000.
Add Comment