Bonnie Qiu, Chief Executive Officer (CEO) de The HongKong & Shanghai Banking Corporation Limited a été élue à la présidence de la Mauritius Bankers Association (MBA) pour une période d’un an.
La Mauritius Bankers Association (MBA) a tenu son assemblée générale le mercredi 30 juin 2021. Bonnie Qiu, Chief Executive Officer (CEO) de The HongKong & Shanghai Banking Corporation Limited a été élue à la présidence pour un mandat d’une année. Premchand Mungar, CEO de la MauBank Ltd et Grant Parsons, CEO de l’Investec Bank (Mauritius) Limited ont été élus en tant que Deputy Chairpersons.
Bonnie Qiu succède à Alain Law Min, CEO de la Mauritius Commercial Bank (MCB) Ltd, alors que Mungar & Parsons succèdent à Mark Watkinson, CEO de la Bank One Limited, et Bonnie Qiu respectivement.
Bonnie Qiu, Chairperson de la MBA indique être ravie de présider la Mauritius Bankers Association. « C’est un privilège de représenter le secteur bancaire dans son ensemble, afin d’aider à positionner l’île Maurice en tant que centre financier international tel qu’elle aspire de devenir. Alors que l’ère de la digitalisation transforme de plus en plus l’avenir du secteur bancaire, les banques mauriciennes sont prêtes à accompagner les clients sur le chemin de la sortie de la pandémie, et vers une nouvelle normalité. Les banquiers ont également la responsabilité de montrer la voie en matière de financement durable, et de contribuer à la réalisation de l’objectif de 60 % d’énergie renouvelable à Maurice d’ici 2030 », a-t-elle dit.
Premchand Mungar, Deputy Chairperson de la MBA, indique être honoré par sa nomination. « Je tiens à remercier les membres de la MBA pour la confiance placée en moi. Ensemble avec la Chairperson et le conseil d’administration, nous allons travailler pour réaliser la mission de la MBA et consolider la résilience du secteur bancaire, tout en mettant l’accent sur les défis sans précédent auxquels notre industrie est confrontée actuellement », a-t-il déclaré.
Grant Parsons, Deputy Chairperson de la MBA, indique être ravi par sa nomination. « Investec Bank (Mauritius) Limited est présente à Maurice depuis plus de 20 ans, et en tant que membre de longue date de la MBA, nous avons vraiment bénéficié de notre implication dans l’association. Je me réjouis de travailler avec tous les directeurs de la MBA, afin d’aider à consolider davantage le secteur bancaire et financier à Maurice », a-t-il déclaré.
La MBA exprime ses sincères remerciements à Law Min & Watkinson pour le travail accompli au cours de leurs mandats.
La Mauritius Bankers Association Limited (MBA) est l’association représentative du secteur bancaire. Créée en 1967, l’association vise à favoriser un environnement bancaire novateur, compétitif et sûr. La MBA agit en tant que porte-parole du secteur bancaire et représentant de ses membres tout en travaillant en étroite collaboration avec différentes parties prenantes pour le développement du secteur bancaire à Maurice, et dans l’intérêt de la société.
Add Comment