Suite à la détection de 17 cas positifs de la COVID-19 à Vallée des Prêtres, la région a été décrétée zone rouge à partir de vendredi 2 juillet, à 20h00. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors de son intervention au cours de la conférence de presse de la NCC.
Les 17 cas positifs sont liés au cluster de Terre Rouge. Kailesh Jagutpal a aussi informé qu’au total, 48 cas positifs liés au cluster de Terre Rouge ont été recensés. Par ailleurs, depuis le 1er juillet, 31 cas positifs à la COVID-19 ont été identifiés.
En ce qui concerne la campagne de vaccination, 574,000 personnes ont déjà reçu leur première dose de vaccin alors que 263,000 personnes sont déjà vaccinées avec les deux doses, a révélé le ministre de la Santé. Autre information à retenir, 103,000 personnes âgées sont déjà vaccinées à ce jour.
En ce qui concerne les variants, Kailesh Jagutpal a aussi confirmé la présence de 3 cas du variant Delta dans des centres de traitement à Maurice. Il s’agit notamment de voyageurs venant à Maurice.
Kailesh Jagutpal a aussi mis l’accent sur l’importance des mesures sanitaires, étant donné que la nouvelle phase de réouverture a déjà commencé hier, 1er juillet. “Etant donné qu’on est dans dans une phase de réouverture, l’accent sur les gestes barrières et sanitaires doit être maintenu,” explique-t-il.
Add Comment