Home » Chiffre du Jour: 27 300 litres
Facts

Chiffre du Jour: 27 300 litres

Selon les données du bureau national des statistiques, La Central Water Authority (CWA) a vendu en moyenne annuelle (2016 à 2019), plus de 120 million mètre cube d’eau à ses abonnés  pour les besoins domestiques et non domestiques. C’est l’équivalent de 120 milliards de bouteilles d’eau d’un litre vendues en un an. 

Un ménage à l’île Maurice consomme environ 27 300 litres d’eau (27,3 m3) en moyenne par mois. 

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), un minimum vital de 20 litres d’eau par jour et par personne est préconisé pour répondre aux besoins fondamentaux d’hydratation et d’hygiène personnelle.

Ainsi, il est estimé que pour vivre décemment, 50 litres d’eau par jour et par personne sont nécessaires, alors que pour un réel confort : à partir de 100 litres par personne et par jour.

A Maurice, selon Statistics Mauritius, la consommation par habitant tourne autour de 246 litres. Ce qui place le pays parmi les plus gros consommateurs au monde à l’instar du Canada, des Etats-Unis, du Japon, de l’Australie et de la Suisse, dont la consommation par habitant dépasse les 250 litres. 

Notons que la consommation d’eau sur la planète avoisine les 4 milliards de m3, soit 1,3 million de litres d’eau chaque seconde (127 m3 par seconde), selon le site planetoscope.

Add Comment

Click here to post a comment