Home » Enquête judiciaire sur la mort de Nooresh Juglall: Deux autres témoins ajoutés à la liste
Societé

Enquête judiciaire sur la mort de Nooresh Juglall: Deux autres témoins ajoutés à la liste

Champ de Mars | @Martin Falbisoner

Le Communications Manager de la Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd est retourné en Cour de Port Louis dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de Nooresh Juglall.

Le témoin Shan Chong Ip Ting, Communications Manager de la Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd, est retourné en Cour de Port Louis le mardi 6 juillet dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de Nooresh Juglall. Il a déposé des documents, soit un organigramme de la Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd et la liste des “Board of Administrators”. 

Se référant à la liste des “Board of Administrators”, Me Jagganaden Muneesamy, Principal State Counsel, représentant du DPP, a demandé au témoin de confirmer que les postes de Chief Executive Officer (CEO) et de Chairman sont occupés par Jerome Tuckmansing et Denis Doger respectivement. Me Jagganaden Muneesamy s’est aussi intéressé aux “crossings” présentes au Champ de Mars. Shan Chong Ip Ting a expliqué qu’il y a trois “crossings”, une près de l’arrivée, une autre aux abords du Tombeau Malartic et un où la chute du jockey Jugall s’est produite. 

La vidéo de la chute de Nooresh Juglall a encore une fois été visionnée lors de la session. Shan Chong Ip Ting a confirmé la présence du Dr Ozeerkhan et du Dr Dawal ainsi que deux nursing officer, M. Moonien et M. Sookoomanie aux côtés de Nooresh Juglall, peu après sa chute.

Après la déposition de Shan Chong Ip Ting, Me Jagganaden Muneesamy, a fait savoir qu’il compte appeler deux autre témoins, soit le ASP Ghoora et Jean Marc Halbwachs, Operation Manager de la Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd.  La Cour a été ajournée et l’affaire se poursuivra le 13 juillet 2021.

Thanjelie Aran