Home » Pravind Jugnauth voit des similarités entre le MSM et le Parti Communiste Chinois
Societé

Pravind Jugnauth voit des similarités entre le MSM et le Parti Communiste Chinois

Les membres du MSM ont participé (6 juillet) à une conférence internationale virtuelle organisée par le Parti communiste chinois (PCC). Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a salué la vision et leadership “éclairé” du PCC, et trouve que le MSM partage des similarités avec le parti chinois.

Dans une déclaration de presse après la tenue de cette conférence, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a rappelé l’excellente relation que son parti entretient avec le PCC. “Je tiens à saluer l’invitation du Parti Communiste Chinois au MSM pour participer à ce sommet, et pour célébrer en même temps les 100 ans du PCC.  Cela démontre l’excellente relation entre les deux partis. Au fil des années, nous avons eu une bonne collaboration, il y a eu beaucoup d’échanges entre les deux partis”, a-t-il dit.

Selon lui, ce sommet a permis d’interagir avec les autres partis invités. “Nous avons écouté les messages de plusieurs chefs d’Etats. Dans le moment actuel où nous vivons, il faut plus de solidarité entre les pays. Je suis convaincu que cette conférence va venir raffermir les relations entre le PCC, les autres partis et nous”, a affirmé Pravind Jugnauth.

Ce dernier a souligné le progrès réalisé par l’Empire du milieu. “Les 100 ans parcourus par la Chine. Le développement apporté par le PCC est visible de tout le monde, à tel point que l’économie s’est développée d’une façon extraordinaire. Aujourd’hui, la Chine est la deuxième plus grande économie dans le monde. La Chine est incontournable et joue un rôle de premier plan”, a-t-il dit.

Pravind Jugnauth voit des similarités entre le PCP et le MSM. “La Chine permet à d’autres pays d’avancer du point de vue de la technologie, de l’infrastructure, du secteur médical en termes de vaccins. Tout cela avec un leadership éclairé et fort et surtout avec des convictions. Dans ce sens, on a des similarités, car ici à Maurice on a une volonté pour développer notre pays. Les gens ont constaté les grands développements de ces dernières années, notamment au niveau des infrastructures. Notre objectif c’est l’amélioration de la qualité de la vie de la population. On souhaite que, malgré le fait d’avoir été beaucoup affecté par la pandémie, surtout notre économie, qu’on fasse tout avec détermination pour se relever. Ceci avec l’aide des pays amis comme la Chine”, a déclaré Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre mauricien a également remercié la Chine pour l’aide apportée dans la lutte contre la Covid-19. “Je suis très redevable envers la Chine, qui nous a permis d’acheter des vaccins pour continuer notre programme de vaccination”. 

Les membres du MSM ont suivi la conférence virtuelle du bâtiment du Sun Trust.