Home » Bank One doublement primée aux CFI.co Awards 2021
News Release

Bank One doublement primée aux CFI.co Awards 2021

Bank One Head Office Port Louis
Bank One | Head Office | Port Louis

La banque mauricienne, Bank One est à l’honneur ! En effet, pour la deuxième année consécutive, elle s’est vue décerner le prix de « Best International Banking Services » dans l’Océan Indien par la publication financière de renommée internationale, CFI.co.

La Banque Privée de Bank One a quant à elle reçu le titre de « Best Custodian Bank » dans l’Océan Indien. CFI.co récompense chaque année “les personnes et les institutions qui contribuent de manière significative à la convergence des économies et apportent une réelle valeur ajoutée à toutes les parties prenantes”. 

Les membres du jury ont souligné les efforts remarquables de la Bank One en Afrique subsaharienne et le soutien qu’elle apporte aux entreprises dans les marchés clés de cette région. La banque se dit fière d’appartenir à une “Star Alliance of Banks” qui propose une valeur unique pour répondre aux besoins des institutions en Afrique subsaharienne grâce à des services personnalisés et des solutions sur mesure. 

Carl Chirwa, Head of International Banking à Bank One déclare : “Cette deuxième récompense témoigne de notre expérience avérée et de notre connaissance réelle de l’Afrique continentale. Avec l’entrée en vigueur de l’accord AfCFTA, je pense que c’est le moment idéal pour les banques axées sur l’Afrique (telles que Bank One) de saisir les nombreuses opportunités qui se présentent. Nous nous préparons à élargir notre champ d’activité en Afrique subsaharienne et ce au long terme. Notre objectif ultime est de devenir la banque de choix pour les institutions financières en Afrique subsaharienne.”

Carl-Chirwa,-Head-of-International-Banking
Carl Chirwa | Head of International Banking | Bank One

Guillaume Passebecq, Head of Private Banking and Wealth Management ajoute : “Nous portons constamment une attention particulière aux attentes de nos clients institutionnels et HNW. Nous avons notamment mis en place un accès numérique en temps réel et une offre solide de « custody » qui répond aux normes internationales. La crise actuelle a notamment permis de démontrer la résilience de notre modèle d’architecture ouverte, car une solution d’investissement en multi gestion peut être un moyen efficace de réduire la volatilité des performances. Nous continuerons à développer notre offre dans la région subsaharienne et à tirer parti de la forte présence de nos actionnaires, le groupe CIEL et I&M Group PLC, en Afrique.”

Guillaume Passebecq | Head of Private Banking and Wealth Management | Bank One