Emtel a décidé de parrainer Brandy Perrine et Eddy Capdor, étoiles montantes de l’handisport à Maurice, jusqu’aux Jeux paralympiques de Paris en 2024. L’entreprise a officiellement annoncé la signature d’un contrat de parrainage avec les deux sportifs, le vendredi 6 août, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aux headquarters d’Emtel à Ebène.
« Ce parrainage repose sur nos valeurs, qui sont la responsabilité, la passion, la prévoyance, l’ouverture d’esprit et l’intégrité. Ces valeurs nous servent de boussole pour guider chaque action, chaque opération que nous menons, que ce soit au niveau commercial, managérial, sociétal ou environnemental. Et c’est dans cette optique de contribuer à une société plus inclusive que nous avons décidé, cette année, d’apporter notre soutien à deux jeunes athlètes qui ne cessent de briller, là où ils passent. Alors qu’en en mai dernier, Brandy Perrine a fait exploser le record d’Afrique au 400m T54, Eddy Capdor a quant à lui réalisé une remarquable performance au saut en longueur T20, constituant le minima requis. Ils obtiennent ainsi leur ticket pour les Jeux paralympiques qui se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021 à Tokyo. Nous sommes convaincus qu’ils feront flotter haut notre quadricolore mauricien ! » a déclaré Sahoud Edoo, CFO chez Emtel, dans son allocution.
Durant trois ans, Emtel parrainera, en effet, une partie de leurs équipements professionnels, leurs ainsi que leurs tenues de sport. Brandy Perrine est une athlète hors pair avec un palmarès éloquent du haut de ses 22 ans ! Elle est, en effet, classée 2e en Afrique et 10e mondial sur les 100m ; 1re en Afrique et 12e pour les 400 m, et 2e en Afrique et 15e sur 800m. De son côté, Eddy Capdor marque l’histoire de Rodrigues en étant le premier athlète sélectionné pour les Jeux Paralympiques. Il a été médaillé d’or au 100m lors des Jeux des Iles de l’océan Indien de 2019 à Maurice et s’est classé 7e au saut en longueur masculin T20 aux Championnats du monde para-athlétisme 2019 à Dubaï.
« Nous sommes extrêmement fiers et heureux de les accompagner dans cette aventure exceptionnelle. Le sport nécessite un engagement mental et physique total, un principe fondamental et inhérent à la vision d’Emtel. Toute l’équipe d’Emtel se joint à moi afin de leur dire bonne chance et aussi merci de nous donner l’opportunité de vibrer avec eux lors de ces jeux. Allez Brandy, Allez Eddy ! Moris derier zot ! » conclut-il.
Add Comment