Home » Pravind Jugnauth :« Mauritius is not completely out of the woods »
Economie

Pravind Jugnauth :« Mauritius is not completely out of the woods »

Le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, affirme que la visite de la FATF à Maurice du 13 au 15 septembre prochain, démontre que le centre financier mauricien est sur la bonne voie. Néanmoins, il prévient que « Mauritius is not completely out of the woods ». Il intervenait lors du lancement, jeudi 12 août, du guichet unique de la Financial Services Commission, la ‘FSC One platform’.

Le guichet unique de la Financial Services Commission (FSC), la FSC One Platform, a été lancé le jeudi 12 août par le Premier ministre Pravind Jugnauth. Ce portail en ligne aidera à suivre le processus d’autorisation des licences délivrées par la FSC et offrira plus de visibilité et de transparence. Le Premier ministre a souligné que Maurice se positionne comme un « smart hub » offrant un pléthore de services à la pointe de la technologie. Selon lui, le secteur financier mauricien a trouvé la bonne réponse dans la quête d’innovation et de modernité du pays. 

Revenant sur l’introduction de Maurice sur la liste grise de la FATF et la liste noire de l’UE. Pravind Jugnauth souligne que « l’on-site inspection » de la FATF à Maurice se tiendra du 13 au 15 septembre prochain, soit un mois avant la tenue des plénières de la FATF. « the objective is to confirm that the technical aspects of the action plan have been completed and that there is institutional capacity and high-level of commitment to implement the reforms over the medium to the long term ».

Le Premier ministre a aussi salué l’étroite collaboration du secteur privé dans l’implémentation du plan d’action de la FATF. « Sans leur support, nous n’aurions pas été en mesure d’assurer un « follow-up » rigoureux des recommandations de la FATF ».
Pravind Jugnauth a déclaré que la visite de la FATF démontre que Maurice est sur la bonne voie. « But, Mauritius is not completely out of the woods. That is why it is crucial that we continue to implement our plan. At this stage the work is not done yet. Competent authorities should remain focused on the primary objectives and relentlessly strive for continuous improvement ».